Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drueed
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2006

semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty
MessageSujet: semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?   semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:42

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce forum , une vraie mine d'infos !

J'ai acheté des graines de plumeria rubra chez un machand ebay d'origine réunionaise ( sûrement connu ici )

Etant donné que les graines de frangipanier ne sont , parraît-il , fertiles que peu de temps , j'ai décidé de les faire germer ce mois-ci .

Je pense les installer dès le début dans un mini "tropicarium" ( aquarium + néon horticole ) histoire de pouvoir controller la luminosité , la température et le taux d'humidité.
En effet vivant en suisse le climat n'est pas des plus clément pendant la moitié de l'année..

La pricipale question que je me pose est la suivante :

En partant du principe que les semis vont lever vers la fin septembre , faut-il les faire hiverner (c-à-d baisse de la température et de l'arrosage ?) dès la 1ère année ?

D'avance merci pour vos réponse avisées Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?   semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:05

Salut,

elles ne sont pas si fragile que ça,
j'en en plantée deux 1 an après, avec un stockage à température ambiante,
et les deux ont germées.

Ceci dit si tu as de la lumière et de la chaleur tu peux planter mantenant, pour l'humidité essaye d'avoir 60%, à partir de 40% elles vont souffrir.
Et fait attention aux acariens.
Revenir en haut Aller en bas
drueed
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2006

semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?   semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:06

Merci stephane !

le prob c'est que je n'ai aucune idée de quand ces graines ont été recoltées , elles ont peut-être déjà plusieurs mois .. ( et surtout je suis impatient Embarassed )

merci du conseil sur le taux d'humidité , en effet il peut tomber très bas en appart l'hiver .. mais dans une serre je devrais arriver à le réguler au mieux .

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cyryl
Pterophyte
Pterophyte
cyryl


Nombre de messages : 202
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/10/2005

semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?   semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:49

salut drueed, et welcome

ta pas d'infos sur la fraicheur des graines sur la page eBay ? sinon demandes à ton vendeur Wink

j'avais acheté quelques graines aussi, j'ai attendu presque un an avant d'en planter une, comme ça, c'était en novembre et ma fois il est toujours vivant le bougre content . sans mini serre ni lampe, juste un sac plastique percée autour du pot et hop dans la salle de bain sous le velux
Revenir en haut Aller en bas
drueed
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2006

semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?   semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:29

Salut Cyryl !

nope pas d'infos , mais je vais de ce pas lui glisser un mail ( je n'y avais même pas pensé Embarassed )

Je vois que c'est quand même assez resistant , c'est marrant que l'on en trouves pas plus dans les jardineries ou pépinières .

j'ai quand même prévu d'installer une pseudo serre pour mes boutures de ficus , je vais donc tenter la germination de quelques graines la dedans ..

En tout cas merci à vous pour vos conseils Coucou !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cyryl
Pterophyte
Pterophyte
cyryl


Nombre de messages : 202
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/10/2005

semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?   semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:53

le jour ou on en trouvera en jardinerie...
pas assez rustique et vla le travail pour avoir une floraison ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty
MessageSujet: Re: semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?   semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de plumerias , faut-il les hiverner la 1ère année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis de plumerias
» Débutante en pluméria
» Boswellia sacra
» Pachypodium Geayi (semis d'une année)
» plumerias perigourdins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: