Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la serre de mon oncle

Aller en bas 
+3
Pajoojo
jerome
depar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
depar
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 153
Age : 43
Localisation : vence
Date d'inscription : 07/01/2012

la serre de mon oncle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de mon oncle   la serre de mon oncle - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:27

bonjour

encore un an

mes probleme ce sont en peu dissipe mais je n'ai pas eu beaucoup de temps a me consacrer a internet (lire mes mail qque recherche et c'est tout)

la serre est toujour au meme stade , j'ai un chauffage de caravane complet

l'hiver dernier j'ai tous mis chez mon grand pere et aucune perte a part une bouture de lime

et j'ai continuer mes essais :
papayer
carambolier
manguier
caroubier
ananas
kiwanos (une bonne vingtaine de fruit et bien gros)
et divers autre plus autoctone
piment
giraumont
et des aromatique

j'ai aussi acheter un livre tres interressant de jean batiste de la quintinye 1750 (j'ai plus la date en tete et j'ai preter le livre a un ami jardinier c'est le quatrieme tome sur la serre tropical , l'orangerie et les plante qui vont dedans .

il faut savoir que se monsieur a reussi a avoir des ananas sur demande du roi car il en raffolai

dans le livre il explique les forme (au sol), l'angle du toi (par rapport au solstice d'ete) , en mono pente au nord et une facade verticale plein sud et ouest , un mur coté est et nord

le systeme de chauffage avec conduit d'aire chaud tout autour de la serre et un principe de vmc double flux pour prechauffer l'aire qui entre dans la serre par l'aire chaud du conduit de cheminée qui passe dans le mur nord pour l'inertie thermique

je suis a la recherche d'un terrain pour y placer une serre un garage et faire plein de plantation

des que j'ai un moment de temps je vous ferai des photo de mes exotique

a+ steph




Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

la serre de mon oncle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la serre de mon oncle   la serre de mon oncle - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:38

Ah mais c'est génial, merci à toi pour toutes ces news et si tu as un peu de temps n'hésite pas à nous rendre visite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
la serre de mon oncle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Serre froide, serre chaude, ...
» serre
» serre
» La grande serre !!
» Serre encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Vous et les tropicaux / You and tropical plants :: Matériel / Material-
Sauter vers: