Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:17

Merci Pajojoo et Séquoia pour ce nouvel espace, c'est vrai que cela manquait sur le forum même si avant l'arrivée de Séquoia on ne s'en rendait pas vraiment compte en bon amateurs que nous sommes. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:55

Tu nous bombardes de sujets Séquoia, il va me falloir du temps pour lire tout ça, d'ailleurs si tu connais une technique pour nous débarrasser des araignées rouges je suis preneur (autre que la vaporisation d'eau). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:05

L'eau ou le bacillus thurigensis et le pyrèthre.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:11

Super vraiment bonne idée merci je pense que cette clinique va être utile à plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:59

J'espère que non ! Enfin, vous aurez les techniques de base à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:35

merci sequoia et pajoojo!!
cela va vraiment nous aidés!!
on va en sauver des plantes avec tous ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:15

Bacillus et pyrèthre ensemble ou l'un ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:20

Le produit est généralement mélangé : http://www.lapausejardin.fr/marques-scotts/naturen/insecticide-biologique-et-vegetal-naturen.html
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:38

C'est 100% naturel? est-ce que ça tache?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:57

Cela ne tache pas, 100 % naturel si c'est du pyrèthre végétal (je ne retrouve pas le produit que j'utilise sur internet) et 100 % efficace.

Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:49

je suis en train d'intervenir sur 3 sujets je te tiendrai au courant sequoia!
- le fameux manguier (ça a l'air d'aller)
- un ziziphus mauritania qui n'as plus du tout de feuilles et a le bout qui commence a noircir (j'ai couper le bout) mais lui, a pris un gros coup de froid donc je ne sais pas si ça va repartir!!! ça craint (c'est le seul qui me reste!)
- un papayer (voir photo dans le sujet que j'avais poster a papayer) qui n'as plus de feuilles mais reste bien vert mais le bout noirci! ça craint ça craint (c'est le seul que j'ai!)
pour ces 3 la j'utilise le traitement a la bierre prescrit pour le manguier par le docteur sequoia clin d'oeil
en esperant que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:18

La bière n'est pas une panacée ! Il faut rechercher la cause du problème !
- exposition ;
- arrosage et substrat ;
- maladie cryptogamique ;
....
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:02

oui c'est vrai! roule
mais je pense que c'est le dernier espoir pour ces 2 la ! (mis a part le manguier qui repare petit a petit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:14

Fait des posts avec des photos on verra.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:16

oui je le ferai demain docteur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:23

On dirait qu'il y a une épidémie. Si tu veux on peut en parler sur le tchat, je me connecte.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:39

suite a notre discussion sur le tchat j'ai acheter quelques produits j'espere que ça fera l'affaire!

[img]la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Imgp4818[/img]

a toi de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:52

C'est parfait ! Avec cet investissement, tu es tranquille. N'oublie pas une ampoule horticole plein spectre ou un tube, ce sera utile en cas de problème. N'oublie pas non plus d'acheter de l'Hibiscrub (Chlorhexidine = http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorhexidine ) ou de la Bétadine en pharmacie pour nettoyer la coupe avant de mastiquer. Il est aussi impératif de nettoyer tes outils avec de la Bétadine ou de l'Hibiscrub.

Une info pour tous, ne jamais utiliser d'alcool pour nettoyer les outils ou les coupes. L'alcool dessèche, mais ne désinfecte pas contrairement à ce que l'on crois, ou très faiblement. L'Hibiscrub ( http://www.doctissimo.fr/medicament-HIBISCRUB.htm ) est un antiseptique de bloc opératoire qui est supérieur à la Bétadine car incolore.
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:52

ne t'en fait pas j'ai de la betadine et une lampe plein spectre chez moi! content
merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:31

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty
MessageSujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne   la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papayer en pleine terre...quelle idee?
» Salut a tous!!!
» Quelle est cette graine ?
» Quelle sorte de Yucca ?
» Solandra, quelle rusticité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Physiologie des plantes / Plants physiology :: La Clinique-
Sauter vers: