Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adenium socotranum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bertrand781
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2015

Adenium socotranum Empty
MessageSujet: Adenium socotranum   Adenium socotranum EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:07

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire depuis de nombreuses années d'un adenium socotranum (un vrai, de Socotra)
Mon "problème" est qu'il a considérablement grandit, et mesure aujourd'hui environ 1,80m, ce qui va bientôt poser des problèmes pratiques...!
Savez-vous  s'il est possible de le tailler ?
Est-ce que la taille va le faire rebourgeonner et se ramifier sans trop le mutiler ??
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Adenium socotranum Empty
MessageSujet: Re: Adenium socotranum   Adenium socotranum EmptyVen 12 Fév 2021 - 16:17

Le problème de adenium socotranum, c'est que c'est le plus grand des adeniums, le géant du genre.
En le taillant tu vas effectivement le faire rebourgeonner et ramifier du coup. Mais à condition que tes branches ne soient pas trop grosses car dans ce cas effectivement, ça risque de l'enlaidir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium socotranum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adenium socotranum
» Mes trois plus gros adéniums
» semis d'adenium de pivoine51
» Semis Adenium Obesum Kaleidoscope
» adenium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: