| frangipanier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle_Toutou Charophyte
| Sujet: frangipanier ? Ven 13 Avr 2007 - 19:21 | |
| bonjour à tous alors voilà, il y a quelques mois, j'ai acheté un paquets de graines exotiques sur internet et il ne me reste qu'un survivant. le problème est que je ne sais plus ce que jc'est, il me semble que c'est un frangipanier, qu'en pensez-vous ? J'ai un second problème concernant mon survivant. J'ai découvert il y a peu des petits vers translucides dans son pot. Celui que je montre est moins voyant que celui que j'ai entouré ^^ Ma question concerne le traitement que je dois lui donner : existe-t-il des produits spéciaux pour les "bébés" plantes ou puis-je prendre le produit classique qui est chez moi ? Merci | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: frangipanier ? Ven 13 Avr 2007 - 19:32 | |
| Salut,
ce n'est pas un frangipanier, peut-être un palmier. Pour les vers, je ne sais pas, mais en mettant la plante dehors et en laissant sécher la surface avant d'arroser ils devraient disparaitre. Normalement ils ne sont pas dangereux car ne mange que ce qui est déjà mort. | |
|
| |
Bulle_Toutou Charophyte
| Sujet: Re: frangipanier ? Ven 13 Avr 2007 - 19:37 | |
| Je vois, en fait je l'ai mis dans un pot pour fainéants : il est constamment irrigué, ça pourrait expliquer les vers ? Et mon survivant va-t-il vraiment survivre ( ) au dehors ? Quant à son petit nom, je vais le chercher, merci de m'avoir dit que ce N'est PAS un frangipanier ^^ | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: frangipanier ? Ven 13 Avr 2007 - 19:51 | |
| Et bien je ne sais pas où tu habites, mais pour ma part toutes les plantes sont sorties. Mets le à la mi-ombre, si possible à l'abris du vent, et il poussera bien mieux. Evidement il faut faire attention aux températures encore jusqu'à fin mai (rentrer en dessous de 5°C), mais il sera bien mieux dehors que dedans. | |
|
| |
Bulle_Toutou Charophyte
| Sujet: Re: frangipanier ? Ven 13 Avr 2007 - 19:52 | |
| J'habite près de Marseille, il ne devrait pas y avoir de soucis alors Je le laisse dans un pot ou en pleine terre ? | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: frangipanier ? Ven 13 Avr 2007 - 20:32 | |
| Je ne peux pas te répondre sans savoir son nom ... | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: frangipanier ? Sam 14 Avr 2007 - 14:33 | |
| C'est probablement une monocotylèdone, style Liliacée ou Amaryllidacée. Hélas, ce sont deux vastes familles. | |
|
| |
Bulle_Toutou Charophyte
| Sujet: Re: frangipanier ? Dim 15 Avr 2007 - 14:41 | |
| et un arbre aux orchidées, se serait possible ? | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: frangipanier ? Dim 15 Avr 2007 - 15:55 | |
| Non plus. Tu peux éliminer tous les dicotyledons d'un coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frangipanier ? | |
| |
|
| |
| frangipanier ? | |
|