| frangipanier pas gai! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bambusa Charophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : dakar Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: frangipanier pas gai! Mer 22 Nov 2006 - 17:10 | |
| Bonjour, j ai deux frangipaniers dans mon jardin et ils font peine à voir. Ils sont malades de toute évidence... peu de feuille, des branches toutes molles et qui se décomposent et aucune fleur en vue, cela va sans dire. J habite au Sénégal et quand je vois ceux des voisins cela me fait raler... Si quelqu'un a une idée pour les sauver! Deux photos pour vous donner une idée des dégats : une vue d ensemble et photo d une rare feuille. Claire
Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! Mer 22 Nov 2006 - 17:44 | |
| Peut être un problème d'insectes, mais je verrais bien un problème de drainage.
La terre est-elle vraiment la même chez tes voisins ? N'y aurait-il pas quelque chose qui retiendrait l'eau en dessous, comme la couche de béton d'une cave ? | |
|
| |
bambusa Charophyte
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! Mer 22 Nov 2006 - 17:47 | |
| c'est possible pour l un deux eventuellement mais pas les deux!! j y ai pensé mais cela n a pas l air d être le cas Claire | |
|
| |
bambusa Charophyte
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! Mer 22 Nov 2006 - 17:52 | |
| en fait j ai deux pistes : un parasite type cochenille (y en a sur d'autres arbres du jardin) ou bien un manque d éclairage car il ont tendance à etre couvert par un autre arbre bcp plus haut mais je suis ouverte à toute hypothèse car cela me tracasse un peu cette histoire!!! et pas la moindre piste sur les forums! Claire | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! Mer 22 Nov 2006 - 19:31 | |
| J'ai déva des cochenilles attaquées un cactus, il a pourri tout autour. Mais vraiment ça ce voit un amas de cochenilles.
As-tu regardé à l'interieur d'une branche molle, s'il n'y avait pas des galeries ? (vers ou insectes xylophages) | |
|
| |
bambusa Charophyte
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! Mer 22 Nov 2006 - 20:45 | |
| dès demain je vais jeter un coup d'oeil sur les branches qui s'affaissent histoire de voir ce qu il y a dedans mais je crois si mes souvenirs sont bons que de la sève blanchatre (toxique au demeurant) sort des branches coupées car j avais tenté une taille de l arbre il y a 15 jours environ. Demain des infos... | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! Jeu 23 Nov 2006 - 19:37 | |
| Tiens nous au courrant, et je voudrais avoir d'autres photos, par exemple du dessous des feuilles, des branches malades | |
|
| |
bambusa Charophyte
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! Ven 24 Nov 2006 - 10:59 | |
| je laisse des photos dès mardi promis. Claire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frangipanier pas gai! | |
| |
|