Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boutures de plumeria

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:00

Hello Pajoojo,

J'ai l'impression que tes plantations sont assez envahissantes, me tromperais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:49

Pas assez puisqu'apparemment la section a décidé d'acheter des cochonneries de plantes en hydro pour mettre devant un poteau!!!

Mais bon, 30 frangi, 200 cannelles, 20 agrumes, 4 palmiers (dont 2 de 2 m), quelques passiflores, plusieurs avocats, caféiers, goyaviers,... des étagères sauvages... je suis comme ça moi! Enthousiaste!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:58

que du beau monde! roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:01

Qu'est-ce que tu vas faire de 200 canneliers, une exploitation forestière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:56

Non je les vends...notamment aux petits employés de l'EPF qui sont heureux d'accueillir des plantes exotiques dans leur bureau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:59

Tu fais du commerce, ok. T'es pas grec pour rien ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:06

Même pire..import/export. JE produis des plantes chez moi que je revends en Grèce et de là je rachète à un ami pépiniériste d'autres plantes que je revends ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:43

Si tu cherches un nom pour ta multinationale, mes collègues du labo qui se bidonnent autour de l'ordi, te suggèrent un nom : "Golden Burnes Unlimited Compagny". ils trouvent que cela sonne bien !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:27

Bravo sequoia je voit que ça bosse dur chez vous roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:39

C'est normal, on est vendredi et c'est le jour du Casual day !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:52

Quelle outrecuidance!!

Je suis la probablement la plus petite multinationale au monde (j'importe des plantes de Thailande, Inde, Madagascar, Vietnam, Grèce, ...)...

Enfin, la bave du vilain crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis..

De toute façon qu'ils rient, ils n'en n'ont plus pour longtemps...dans 1 an je rachète leur labo et je les chasse à coup de cyclotron, rira bien qui rira le dernier!
Tremblez infidèles!!

Sinon, je viens d'acheter le plus gros stock de bière de ma vie (moi qui déteste ça, j'ai du passer pour un alcoolo au magasin avec mon tas de cannettes)...j'en ai mis sur les plantes dans la serre!

N.B: au lieu de dire des âneries tes collègues feraient mieux de se cultiver...voir mieux..de cultiver. A ce propos j'ai de splendides plants de cannelles à vendre (attention il n'y en aura bientôt plus, à l'EPF on se les arrache!!!!!!!!!!! ). Et puis quel plaisir indéniable de faire pâlir de jalousie son voisin collègue de labo, qui ne connait pas la jouissance extrême de cultiver de la cannelle (effet garanti)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:45

Hello Pajoojo,

roule

Nous t'avons à l'oeil ! ... Buveur de bière !

[img]boutures de plumeria - Page 3 124[/img]

roule

Sinon, elle ressemble à quoi ta cannelle ?



Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:42

dejà Bravo au collègue pour son zozo! Il est super chouette et merci de nous faire voir ça en photo!

Les plants ressemblent à ça!

https://tropical.forumactif.com/t1824-semis-de-cinnamomum-verum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:12

C'est un jeune mâle, à ce qu'il m'a dit. Si tu en veux un ou deux pour placer dans ta serre, il en a une soixantaine et il va y avoir des bébés prochainement.

La photo a été prise aujourd'hui après le déjeuner. Il faudra que je prenne en photo "Nico" (en hommage à un politicien ... futur chômeur), un gros caméléon de 28 cm, d'une gloutonnerie féroce qui est né le même jour que l'élection dudit politicien, il y a 5 ans. Mais pépère ne voulait pas être photographié aujourd'hui.

Tes plants de cinnamomum sont superbes, bravo. Je manque un peu de place à la maison, mais je vais voir à la Fac.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:53

Pourquoi ai-je l'impression que tout chercheur (j'en connais plusieurs) prennent leur bureau pour la sucurcale de l'Amazonie??? Mon rêve? qu'un jour il faille une machette pour accéder à la classe...

Ne me tente pas avec tes caméléons. En tout cas, je ne réitère pas avant d'avoir une petite serre en Crète. Ces animaux sont vraiment sympa et les Jack super doux! Ils sont vivipares en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:05

Concernant mon bureau, il est assez encombré. Mais je peux essayer de paysager les amphis. Crois moi, il faudra plus de 200 pieds de cannelle ! Le plus petit fait 600 places et les plus grand 1200 places.

Sinon, nous avons notre vieil amphi Buffon de 120 places en châtaignier, très oldies qui ne sert que pour les cocktails d'après thèses ou nos réunions du Conseil scientifique, mais sans éclairage extérieur.

A réfléchir !

Pour les Tricératops, ils t'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:10

Tiens moi au courant alors si tu veux te lancer dans de la reforestation haha!!

J'avais ça:

http://jungleswiss.forumactif.org/t363-des-cameleons-tout-n-oeufs

http://jungleswiss.forumactif.org/t45-mes-cameleons

et un mâle superbe qu'on ne voit pas sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:23

Un belle ménagerie de dinos miniatures, Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur !!! roule

C'est vrai qu'ils sont très mignons ! Mais nos chats n'en feraient qu'une bouchée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: excellent   boutures de plumeria - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:27

Ils sont chouettes ces reptiles

Pour les garder il faut des conditions particulières? lesquelles?

ça m'interesserait bien mais je pense qu'il faut un bon terrarium pour qu'il puisse vivre non?

Et concernant l'alimentation c'est gourmand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 8:43

Hello Cannapista

Concernant les insectes, les Caméléons sont voraces. L'alimentation se vends en boites. Pour ceux du labo, une demande d'élaboration de pièges à phéromones pour plusieurs catégories d'insectes a été faite au département de biochimie moléculaire. Les pièges sont placés dans le Jardin des plantes et des insectes vivants nourrissent les caméléons de mars à octobre. L'hiver, c'est de la boite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   boutures de plumeria - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:26

D'accord,

Mouai vaut mieux les laisser dans leur habitat naturel ou alors entre les mains de professionnels, qui ont le temps et le matériel nécessaire pour s'en occuper.

Sinon concernant les phéromones, c'est un peu comme les abeilles où l'on simule la présence de la reine avec des phéromones de synthèse pour que les abeilles soient calme et se regroupent autour de celles ci?

Merci Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:19

Les insectes ça s'achète sur le net, c'est pas le soucis. Mais assez coûteux. Surtout en Suisse, la législation est tout à fait différente. Tu ne peux avoir que le calyptratus (avec autorisation du vétérinaire cantonal) les autres sont possibles, mais tu dois faire un dossier qui prouve que tu possèdes les compétences et connaissances requises pour élever cet animal. Ensuite les dimensions de la cage (pour le caly je crois 0.7m2 environ sur 1m de hauteur min), il faut une lampe chauffante + une lampe UVA/B et vaporiser tous les jours parce que le cameleon ne boit pas dans une coupelle, mais lèche la rosée sur les feuilles.... le véto passe et contrôle tes installations (et te taxe 150 ou 200chf au passage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   boutures de plumeria - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:06

Sympa, merci de tes explications!!!

Je ne vais pas m'en procurer de si tôt même si ce doit être intéressant d'en avoir un ou deux!

Et vous, vous en avez eu pour voir un peu comment c'était et puis vous vous en êtes débarassé au bout d'un certain temps pour passer à autre chose ou alors pour une autre raison?

Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:16

Un caméléon ça ne vit pas vieux, suivant les espèces entre 2-8 ans. Les miens sont morts de vieillesse, 6 asn pour la femelle et 8 pour le mâle. Je n'en ai pas repris après. C'est beaucoup de travail....mais très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:57

a propos mes plumeria aussi sont pratiquement tous sorti de leurs dormance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutures de plumeria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutures de plumeria
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutures plumeria (blanc/jaune)
» mes plumeria rubra...
» Boutures de Frangipaniers
» boutures de tahiti?????
» SOS boutures frangipaniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: