Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 boutures de plumeria

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:37

Ah bon ? Moi le plumeria obtusa singapore dort encore. Mais ça ne devrait pas tarder maintenant. classe
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:21

L'obtusa ne perd pas ses feuilles en principe, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:10

En principe comme tu dis c'est un evergreen, mais je pense que la quantité et la qualité de la lumière en région parisienne est tellement basse qu'il en devient caduc comme les autres et je ne peux pas mettre tout mon appartement sous éclairement horticole, sinon bonjour la note d'électricité. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:09

mmm j'ai une connaissance (disons mon ex...) qui en a un. Il ne perd pas ses feuilles l'hiver et reste derrière la fenêtre c'est tout. Jean en possède un tu peux essayer de lui poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:28

En effet je peux poser la question à Jean mais à mon avis vu où il habite je suis quasiment certain qu'il ne perd pas ses feuilles euh le frangi hein? pas Jean xplose pleure
D'ailleurs Jean si tu passes par là salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:32

C'est certain qu'en Ile-de-France l'hiver, la solution reste l'éclairage plein spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:39

Merci Séquoia, on sait de quoi on parle niveau lumière roule
Plus sérieusement, je vois la différence notoire avec le sud-ouest (gironde) où se trouvent mes autres plantes, y'a pas photo(n) N'importe quoi ! xplose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:03

Et, que veux-tu, la Terre est ronde (pas plate) et nous avons le malheur de nous trouver au Septentrion !

Remarque, tu branches une dynamo sur un vélo d'appartement et sur une ampoule plein spectre et tu pédales 7 à 8 heures par jour, toi et tes plantes seront en grande forme roule xplose roule
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:07

Ah mais c'est pas bête du tout, c'est tout à fait écolo et très économe sur la note d'électricité mais je sais pas pourquoi, mon patron y va pas être d'accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:09

Jamais content ! Grrrrrrrrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:10

Le patron oui c'est vrai xplose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:19

xplose
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:29

Bon ben sur ces bonnes paroles, je vais aller me coucher afin d'être en forme demain au travail, sinon ben le patron y sera pas content xplose
@+ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:30

Me too. Good night !
Revenir en haut Aller en bas
marielanevert
Charophyte
Charophyte
marielanevert


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 16/10/2011

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: marie le retour!!!   boutures de plumeria - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:02

bonjour à tous,

j'ai délaissé le forum un moment car j'avais du travail avec le trans potage de mes plantes : trouver les conseils, les fournitures et pots etc ...

Mais j'ai vu que la discussion n'arrête pas pour autant et même tout azimut!!!

Mon pluméria est toujours vivant mais n'a toujours pas de feuilles ni de racines, je dois donc prendre le taureau par les cornes et intervenir : bouturer les branches supérieure et essayer de refaire des racines, aussi je compte sur vos conseils et expériences.

Sequoia, je ne peux plus accéder au forum bonsaï, ni même lire les messages, qu'est ce qui se passe ?

J'attends donc vos messages, afin de sauver le "pluméria sans feuilles" A bientôt
boutures de plumeria - Page 4 Roule boutures de plumeria - Page 4 Roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:14

Bonjour Marie,

Un disque dur chez notre hébergeur s'est crashé. Nous avons pu rétablir les textes, mais toutes les photos sont perdues. Tu peux te connecter ça marche. Je tiens une Assemblée générale dans la rubrique Comptoir (zone sécurisée) visible des seuls membres inscrits et autorisés. J'ai envoyé plusieurs MP, lis les tu comprendras mieux.

Nous allons évoluer, mais j'ai décidé de continuer grâce à vos encouragements. Et puis, Alexandra n'aurait pas voulue que l'on arrête.

Pour ton pluméria, j'aimerais bien voir un photo si tu en a une.
Revenir en haut Aller en bas
marielanevert
Charophyte
Charophyte
marielanevert


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 16/10/2011

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: photos du malade   boutures de plumeria - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:29

[img]http://i45.serv[url=https://servimg.com/view/16953339/25]boutures de plumeria - Page 4 Macro_12img.com/uboutures de plumeria - Page 4 Macro_13/f45/16/95/33/39/macro_11.jpg[/img][/url]

boutures de plumeria - Page 4 Macro_14

Voici l'état aujourd'hui de mon pluméria, j'espère pouvoir le sauver en faisant des boutures des paries encore vertes; j'attends vos conseils Merci
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:50

il est en mauvais etat! ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:32

Le fait qu'il soit ridé ne m'inquiète pas plus que ça, ce qui ne me plait pas c'est sa base. Personnellement, si j'étais dans le cas de Marie, je couperais toute la base pourrie et je mettrai la partie saine dans un verre d'eau avec un peu d'hormone de bouturage. Ceci n'est que mon avis et peut-être que je me trompe mais c'est ce que je tenterais
Revenir en haut Aller en bas
marielanevert
Charophyte
Charophyte
marielanevert


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 16/10/2011

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour les boutures   boutures de plumeria - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:41

Avec le temps pourri d'aujourd'hui, et entre deux averses, j'ai pris mon courage à deux mains et le couteau de l'autre ( cela fait beaucoup de mains non!!!)

boutures de plumeria - Page 4 Plumer11
boutures de plumeria - Page 4 Plumer12
boutures de plumeria - Page 4 Plumer13

ça y est je suis l'heureuse mère de 5 boutures. Le pied était noir jusqu'à la première fourche, mais le reste est bien vert et il y a de la sève. J'ai fait deux pots et deux méthodes : eau et poudre d'hormone dans l'un. Le deuxième j'ai fait un mélange pour bonsaï : pumice, pouzzo et terreau d'écorces décomposées avec de l'activateur d'enracinement. J'ai même gardé le tronc sans tête, on verra le résultat. Je garde cela au chaud et je prie;A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:46

Je pense que ça devrait le faire, on va croiser les doigts avec toi content

2 méthodes pour 2 évolutions différentes

Si tout se passe bien, celui dans l'eau va regonfler (se dérider) assez vite et faire des racines. Ceux dans la terre ne vont pas se dérider de suite mais essayer de faire des racines et se regonfleront un peu plus tard. Mais vu d'où tu repars, je pense que tu peux attendre un bon mois pour celui dans l'eau et 2 bons mois pour ceux en terre.

Tiens moi au courant de l'évolution bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
marielanevert
Charophyte
Charophyte
marielanevert


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 16/10/2011

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:03

Merci pour les encouragements, pour ceux en terre, je dois juste pulvériser le terreau de temps en temps si je me souviens bien . Je les ai mis près de la chaudière , où il fait 23°, en ce moment c'est l'endroit le plus chaud de la maison et il y a une fenêtre. A plus Marie
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:08

Salut Marie,

Du nouveaux pour les bouture que tu as mis dans l'eau???
Je sais cela ne fait pas beaucoup de temps, mais on ne sais jamais content
Revenir en haut Aller en bas
marielanevert
Charophyte
Charophyte
marielanevert


Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 16/10/2011

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: boutures en projet   boutures de plumeria - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:54

bonjour,

Les boutures se portent bien. , celles dans l'eau ont bien déridé, et une semble vouloir faire des feuilles . Je pulvérise avec de l'eau+bière.
,J'ai déplacé une de terre en eau, après quelques jours, j'ai du retailler le bas qui pourissait mais elle semble préparer une hampe (bout rouge)(2ème photo)

Celles en terre sont encore bien vertes et regonflent un peu,(1ère photo)


boutures de plumeria - Page 4 Plumer17
boutures de plumeria - Page 4 Plumer18
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:56

J'ai jeté un oeil aux miennes, il y'a des racines de partout. J'ai peut-être eu un taux d'échec de 5%, du à une mauvaise qualité, principalement, des boutures (trop petites et prises sur le vert). J'ai rapatrié la trentaine de plants que j'avais à l'EPFL, je dois les traiter et ensuite je les installerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





boutures de plumeria - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boutures de plumeria   boutures de plumeria - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutures de plumeria
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutures plumeria (blanc/jaune)
» mes plumeria rubra...
» Boutures de Frangipaniers
» boutures de tahiti?????
» SOS boutures frangipaniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: