Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ou acheter de bonnes mangues??

2 participants
AuteurMessage
linkingreg
Charophyte
Charophyte

Ou acheter de bonnes mangues?? Empty
MessageSujet: Ou acheter de bonnes mangues??   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:03

Bonjour,

J'achete régulièrement des mangues principalement a grand frais car c'est le seul endroit ou j'ai pu trouver des mangues ceuillis mures! Le goût est bien meilleur.
Cepandant c'est toujours la meme varieter : la Kent et le goût est vraiment aleatoire suivant les arrivages.. Donc j'aimerais savoir si il y avait des amateurs de mangues et quels variétés vous consommez et surtout ou vous les achetez!!!
Merci d'avance!

Ps: quand j'etais sur Paris , j'ai gouter de la mangue alphonso ( aussi sucrée que la Kent mais un gou plus prononcée je pense !) ainsi qu une mangue allongée mais je c pas la variété.. C'est un ami indien dans le 5 eme qui m'a fait gouter Ca mais je ne sais pas ou il a pu acheter Ca...
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Ou acheter de bonnes mangues??   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:58

Il faut te rendre chez les épiciers indiens, pakistanais, sri-lankais, africain et vietnamiens, chinois.

Chez ceux du sous continent indien tu vas trouver les Sindh ou Sindhri et Chaunsa, les meilleures selon moi, du Pakistan, ensuite les Alphonso Bangalapalli, Mumbai et Malika d'Inde.

Chez les africains tu trouveras principalement Kent, Keitt, et des petites mangues vertes, mais oranges à l'intérieur...

Chez les asiatiques tu auras Nam Doc Mai, Manilla, ...

Voilà, mes préférées restant de loin les variétés pakistanaises et les meilleures marché en plus!
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
linkingreg
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: merci   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:45

Merci pour ta réponse! j'ai trouvé un épicier indien au centre ville Smile , je crois que je vais y passer faire un tour!!

Je vous tiens au courant, sinon ou trouvez vous ou achetez vous vos plants gréffés? j'ai trouver ce site :
frutalestropicales (il faut mettre www et .com car je peu pas poster des liens...)
ou la mangue alphonso me tente bien mais pas de photos et pas sur de la qualité du produit...

Sinon, quelqu'un vendrait t'il des pieds? Je suis preneurs
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Ou acheter de bonnes mangues??   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:43

Excellent le lien, je vais jeter un oeil, il y'a de très jolies choses!!! Merci
linkingreg
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: re   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:29

Salut! alors a ton avis que vaut ce site? J'ai lu que tu avais acheté des manguiers gréffés, peux-tu me dire ou tu les as pris?
linkingreg
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: re   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:29

salut ! J'ai trouver un épicier indo-pakistanais vers chez moi et donc quelques mangues. Je voulais savoir si quelqu'un avait deja gouter les mangues osteen , Ataulfo et Nam Nam Dok Mai (c'est les seuls que j'ai reconnu..)? Si oui, quels sont les différents gouts de chacune?

Ma préféré est l'alphonso , je mange aussi quelque kent car ont peut les trouer dans le commerce mais leurs gouts n'est pas très bon..

Donc voila j'aimerais avoir vos avis pour m'orienter !

Merci !!
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Ou acheter de bonnes mangues??   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:04

Contrairement à beaucoup de gens, je n'aime pas les mangues Thai du type Nam Doc Mai ou philippines (sauf sechées, ce sont les meilleures) dont la saveur est proche. Ataulfo doit ressemble aux mangues philippines puisqu'elle en est issue, ces variétés sont un peu acidulées et le parfum ne m'enchante guère. Alphonso est assez bonne, mais pour moi les meilleures restent les chaunsa et Sindhri, on les surnomme honey mangoes et ca se comprend, c'est du sucre, pas d'acidité, pas de fibres, un parfum délicieux,..voilà mes critères.
linkingreg
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Ou acheter de bonnes mangues??   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:03

Merci Pajoojo!!!

Je vais essayer les mangues Nam Doc Mai pour voir...mais je vais essayer de trouver les mangues "chaunsa et Sindhri", je vais essayer de me renseigner pour en acheter sur internet ( je ne sais pas si cela est possible...) car chez moi j'en ai pas vu...Car vu comment tu en parle elle me donne vraiment envie maintenant..
J'ai déguster une alphonso hier et elle était vraiment bonne! bien mure et surtout très sucrée avec un arôme vraiment intense, bref du bonheur, alors j'ose pas imaginer celle dont tu me parle..

Juste une derniere question "Ataulfo doit ressemble aux mangues philippines puisqu'elle en est issue" : Je ne comprends pas trop : cela veut dire que leur gout se rapproche car l'Ataulfo est issu de la Nam doc mai?
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Ou acheter de bonnes mangues??   Ou acheter de bonnes mangues?? EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:29

les Chaunsa et Sindhri viennent du Pakistan et arrivent sur les marchés en juin!

Ataulfo est un hybride des variétés philippines comme Carabao ou Manilla, le goût est donc proche je suppose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou acheter de bonnes mangues??   Ou acheter de bonnes mangues?? Empty

Ou acheter de bonnes mangues??
Page 1 sur 1