| Mangues "sauvages" de colombie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Mangues "sauvages" de colombie Sam 7 Juil 2012 - 19:00 | |
| Bonsoir tout le monde, je profite de la petite pause entre les rempottages et semis de dernière minute avant mon départ demain pour La Réunion, pour vous faire part en images de mangues que je viens d'acheter. Elles étaient vendues sous le nom: mangues sauvages de Colombie, je pense qu'on peut virer le sauvage, car vu la qualité des fruits, la quantité, je doute qu'il s'agisse de mangues sauvages, encore plus du fait que les manguiers sont originaires d'Inde... passons! Comme vous pouvez le voir les fruits font la taille d'une poire, très petits et très parfumés. | |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Sam 7 Juil 2012 - 19:22 | |
| Si je comprends bien tu voudrais qu'on cherche le varietar à partir de tes photos, c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Sam 7 Juil 2012 - 19:26 | |
| Celles du bas me font étrangement penser à ces fameuses "mini mangues" que j'avais acheté cet hiver où tu m'avais dit que c'était pas une mangue mais de la même famille. Te souviens-tu? |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Sam 7 Juil 2012 - 19:28 | |
| Parmi les nombreuses variétés, elles ressemblent quand même aux Tommy Atkins, Sunset ou Ah ping. Ca pourrait aussi être des mangottes tropicales que l'on trouve au Antilles par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Sam 7 Juil 2012 - 19:38 | |
| Voilà j'ai retrouvé le nom :Bouea macrophylla C'est à ce genre que je pensais... |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Sam 7 Juil 2012 - 23:59 | |
| et quelle gout ont elles??? | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Dim 8 Juil 2012 - 0:36 | |
| Euh non Tropic' je ne cherchais pas la variété, mais enfin pourquoi pas!
Non ce n'est pas Bouea sp., ce sont bien des mangues.
Le goût, je ne peux pas le dire encore, car je n'y ai pas encore goûté, je n'ai d'ailleurs pas encore fait mon sac, je ferai ça demain avant de partir (lever à 5h!!) | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Dim 8 Juil 2012 - 14:57 | |
| bjr pajoojo,
tu pars et tu reviens quand ? je te demande ça parce que si jamais les graines que tu m'as demandé arrive entre temps que je sache quoi faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Dim 8 Juil 2012 - 15:01 | |
| Oups pivoine,
Je crois que c'est trop tard, d'après ce que j'ai compris il a du se lever ce matin à 5h00.
|
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Dim 8 Juil 2012 - 15:47 | |
| Mince il est déjà parti jonas ? j'espère qu'une fois arrivé il va se connecter quand même !
merci canna, je viens de regarder l'heure de son dernier message, effectivement il est quelque part dans le ciel pajoojo. | |
|
| |
anaxel Bryophyte
Nombre de messages : 51 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Dim 8 Juil 2012 - 20:36 | |
| trop tard bon voyage quand même pajoojo. | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Dim 8 Juil 2012 - 23:56 | |
| Espèrons que pajoojo a internet là où il est en ce moment; sinon il va falloir qu'on se procure quelques pigeons voyageurs pour lui envoyer des messages, | |
|
| |
anaxel Bryophyte
Nombre de messages : 51 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Lun 9 Juil 2012 - 9:41 | |
| ahahahaha! Mdr et encore ,il va falloir que les pigeons soient bilingues et ça ce n'est pas gagné d'avance. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Lun 9 Juil 2012 - 12:25 | |
| Salut tout le monde,après 15h de voyage (20 pour ma copine qui arrivait depuis Athènes) et une nuit blanche en plus, nous sommes arrivés ce matin à Saint-Denis et à présent je suis dans la maison qu'un ami à JJ Segalen nous a prêté pour un mois. J'avais pris avec moi des mangues de Colombie, mais en arrivant aux douanes réunionnaises, j'ai pu tout jeter!!
Pivoine, je rentre fin septembre et les graines devraient être disponibles à partir d'octobre!! donc ça ne poserait pas de problème a priori.. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Lun 9 Juil 2012 - 13:43 | |
| Manguier du coin, | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Lun 9 Juil 2012 - 22:26 | |
| oufffff..... ça me rassure que tu as internet car je ne sais pas comment envoyer des signaux de fumée ok pajoojo, je préviens le vietnam | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie Mar 10 Juil 2012 - 19:17 | |
| Ce que c'est que la technologie...et la France!
Volontiers, tiens moi au courant par mp! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangues "sauvages" de colombie | |
| |
|
| |
| Mangues "sauvages" de colombie | |
|