| Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Dim 8 Juil 2012 - 12:07 | |
| BOnjour, Je sais que cet arbre n'a probablement rien à faire dans les arbre tropicaux, ni sub-tropicaux, mais étant donné que certains ici sont très bons dans toutes les espèces botaniques je me permet de vous demander par l'intermédiaire de ce sujet, si on y arrive, de savoir quelle est la famille de cet arbre poussant dans un coin de mon fardin. (pour moi ça ressemble à un prunier, mais pas sûr) Quels sont les signes distincs d'identification? Voici 2 photos de rameaux. |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Lun 9 Juil 2012 - 13:34 | |
| Tu as posté exactement là où il fallait!
Je pense qu'un Prunus ça peut être envisageable en effet. | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 7:23 | |
| Ca ressemble à un rejet du porte greffe de mon reine claude dorée, qui drageonne un peu partout, mais je ne sais pas en dire plus . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 19:15 | |
| Merci pour ton analyse Jean, je sais pas quoi faire, il est à l'ombre d'un rosier. Soit l'arracher ou le laisser et le tailler comme chaque année, mais à vrai dire ça ne sert presque à rien de faire ça. |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 19:54 | |
| Si je te comprends bien, tu me conseil de récupérer un rameau pour le greffer? Ou alors l'inverse?
|
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 20:23 | |
| Comme te l'a dit Jean ce que tu as là ressemble fortement à du porte greffe (en tout cas chez moi ils ont plus ou moins la même tête), donc pourquoi ne pas greffer d'autres prunus dessus, mirabelle de Nancy, pruneau Felenberg, abricot, amandier,... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 20:27 | |
| Ok je vais essayé de trouver qqch, mais le problème, c'est qu'il n'est pas dans un endroit où il pourra s'épanouir car il est sous un rosier... |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 20:35 | |
| c'est problématique, soit tu arrives à le déterrer, soit tu coupes le rosier ou tu l'écartes le temps que le porte greffe fasse sa place.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mar 10 Juil 2012 - 21:02 | |
| ok je vais trouver une solution merci en tous cas! |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? Mer 11 Juil 2012 - 7:25 | |
| Y a pas de quoi...bonne chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? | |
| |
|
| |
| Rosacae mais quoi comme famille ou sous-famille? | |
|