| De l'Avocat dans les Landes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas@M Bryophyte
Nombre de messages : 67 Localisation : Landes Date d'inscription : 31/01/2017
| Sujet: De l'Avocat dans les Landes Ven 18 Mai 2018 - 18:36 | |
| Bonjour, Je me suis lancé en Mai 2018 dans l'Avocatier. J'ai mangé 1 avocat en République Dominicaine, dont j'ai ramené le noyaux (bien plus gros que ceux des avocats du commerce d'origine mexicaine il me semble) en France, et lequel s'est bien développé. Et depuis, je m'amuse à faire pousser tous les noyaux d'avocats que je mange. Ca commence à s'accumuler, mais c'est tellement agréable de voir ces p'tites bêtes pousser... Je posterai d'ici peu les photos. Si vous avez des infos concernant l'avocatier, je suis preneur. Je ne me suis pas encore sérieusement penché sur les articles déjà existant, mais ça ne saurait tarder | |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: De l'Avocat dans les Landes Sam 19 Mai 2018 - 19:03 | |
| La première chose à savoir est que l'avocat de république dominicaine est typique de la bande tropicale et bien plus gros que celui que l'on peut cultiver en Europe par exemple même si cet arbre est originaire du Mexique et d'Amérique centrale à la base.
Avocat tropical >> Persea americana Miller Avocat "européen" >> Persea americana var. hass | |
|
| |
Nicolas@M Bryophyte
| Sujet: Re: De l'Avocat dans les Landes Mar 18 Sep 2018 - 10:37 | |