| Photos jatropha | |
|
+7Estourbe mameme Peretita kouique lili.vanille Stephane Pedro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 9 Déc 2004 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 9 Déc 2004 - 23:40 | |
| Merci Peter, elle est super jolie. Elle fleurie souvent ? longtemps ? | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 9 Déc 2004 - 23:49 | |
| bin c'est la premiere fois car je l'ai depuis 2 mois environs , il viens de chez trufe-faux ! mais comme ils les vendent dans de la tourbe pur avec 3 ou 4 perlite qui ce battent en duel je l'ai prestement rempoter dans un substrat digne de ce nom , apres ce coup de stress ! il à perdu un peu ses feuilles puis m'en a fait de nouvelles je l'ai donc re-arroser et mis a la lumiere pour qu'il continue son cycle et voila le resultat , je l'arrose tout les 4/5 jours , par contre apres ça floraison je vais le mettre un peu à la diete pour qu'il ce repose ! c'est beau non ? je vais mettres les petits semis du mois en photo | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 9 Déc 2004 - 23:52 | |
| | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 10 Déc 2004 - 0:06 | |
| Oui, elles ont l'air d'avoir la forme ! Tu pourrais essayer de polleniser quelques fleurs pour voir. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| |
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 10 Déc 2004 - 7:11 | |
| Merci Pedro de me montrer la fleur des graines que tu m'as envoyé ! J'ai hâte d'en être au même résultat mais il me faudra un certain nombre d'année ! Connais-tu les autres jatrophas ? | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 10 Déc 2004 - 9:24 | |
| salut lilli ! les deux plus connue sont le : podagrica celui là ! ( je crois d'amerique du sud ) et le berlandieri (cathartica) du mexique /texas enfin ce coin là donc zone seche ! ( il a lui un caudex en forme de boule , je t'en montrerai une photo car j'en ai un il ma deja fait lui 3 ampe floral depuis l'ete mais la 4 eme il la stopé et c'est mis en someil ! pour les graines , regarde ce que ça donne au bout d'1 moi ! il y a deja l'ebauche du caudex , à ce tarif là ça devrait pas mettre 10 ans | |
|
| |
kouique Bryophyte
Nombre de messages : 111 Localisation : Tahiti/Bordeaux Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 10 Déc 2004 - 12:18 | |
| Et dire que dans mon jardin c'est de la mauvaise herbe, ça pousse partout on est obligé de les arracher par poignée enfin j'exagère mais voila quoi. C'est comme les sensitives j'ai un cousin de france qui en a ramené avec lui alors que nous on arrete pas de les arracher. | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 10 Déc 2004 - 12:23 | |
| Connaissez vous les jatrophas multifida, gossypiifolia et integerrima ? J'ai déjà vu le dernier en jardinerie mais pas de caudex. | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 10 Déc 2004 - 13:15 | |
| Et bien kouique vous avez de bien jolies mauvaises herbes, ici on à bien le chardon qui est joli mais c'est nettement plus piquant. Vous en avez d'autres des mauvaises herbes comme ça ? | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 10 Déc 2004 - 13:39 | |
| Si ce n'est indiscret, Stéphane, habites-tu en France Chez nous, c'est exotique tout ça et dans les îles, j'ai déjà vu des membres de forum demander (en pleurant ) des graines d'ortie ou des plants . Et je peux te dire que par ici, c'est elles qui nous font pleurer, ça pique et ça pullule ! | |
|
| |
kouique Bryophyte
Nombre de messages : 111 Localisation : Tahiti/Bordeaux Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Sam 11 Déc 2004 - 11:47 | |
| Eh bien mon cher stéphane lorsque je retournerai chez moi je prendrai soin de faire des photos de toutes nos belles mauvaise herbes. Il y a le datura qui pousse a une vitesse folle et qui fait des racine souterraine et fait plein d'autres plant dans le jardin( j'ai du mal a réfreiner sa croissance mais je le garde quand meme pour la beauté de ses fleurs pastelles et leurs parfum). Il y a aussi une autre plantes dont je ne me souviens plus du nom mais je vais le retrouver d'ici 6mois...... c'est un rhizome qui fait plein de pied partout. Les feuilles sont panachées et ont une texture de velours sous les feuilles, les fleurs sont regroupées en inflorescences à la façon des fleurs de gingembre et ont une assez bonne odeur. Et à cela il faut ajouter la longue liste des oiseau de paradis, des roses de porcelaine et tout les autre rhizome qui envahisse le terrain a une vitesse folle et qui demande un travail d'arrachement tres usant. Ahhhhh que c'est dur de vivre à tahiti............. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Sam 11 Déc 2004 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Peretita Pterophyte
Nombre de messages : 244 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Mar 14 Déc 2004 - 19:32 | |
| - kouique a écrit:
- Il y a aussi une autre plantes dont je ne me souviens plus du nom mais je vais le retrouver d'ici 6mois...... c'est un rhizome qui fait plein de pied partout. Les feuilles sont panachées et ont une texture de velours sous les feuilles, les fleurs sont regroupées en inflorescences à la façon des fleurs de gingembre et ont une assez bonne odeur.
.... Ce ne serait pas le "Sanchezia" par hasard ?? | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 23 Déc 2004 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 23 Déc 2004 - 20:34 | |
| WOUAHH merci Pedro ! Tu me fais envie avec tes jatropha Il est space le berlandierii ! ça pique ? | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 23 Déc 2004 - 20:41 | |
| non pas du tout ! il est tout doux ! les feuilles ne pique pas et sur la tige ce sont les feuilles qui tombent au fur et a mesure de la pousse ! il va pas tarder à fleurir aussi d'un BÔ rouge vif aussi ! affaire à suivre de pres ! la il est jeune le caudex en boule peut encore doubler de volume tu vas pas tarder à tomber acroc ! hihihihihi ! | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Dim 26 Déc 2004 - 20:36 | |
| bin je l'avais dit que c'etait pour bientot ! voili la fleur par contre je crois bien que le pollen du podagrica la frolé donc si ya une graine ce sera un hybrid des deux : podagrica/berlandierii , cequi ne devrait pas etres trop moche ! et revoici la deuxieme ampe floral du podagrica | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Dim 26 Déc 2004 - 22:00 | |
| Ben voilà qu'il se lance dans la recherche agronome maintenant ! En tout cas, c'est mignon tout plein, rigolo de voir ces petites fleurs à côté du gros caudex. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 31 Déc 2004 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 31 Déc 2004 - 18:15 | |
| Ben ils sont beaux, j'en suis presque jaloux...
Le fruit, c'est ta pollennisation croisée ??
Dit Peter, tu les a eu comment ces plants ? | |
|
| |
mameme Pterophyte
Nombre de messages : 150 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 31 Déc 2004 - 18:16 | |
| Superbe tes podagrica et le pachy, c'est vraiment une euphorbe?
J'ai un Pachyra aquatica et je ne trouve rien sur c'te bête. Photo suivront lorsque je saurai où le poster. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 31 Déc 2004 - 18:26 | |
| arf ta raison les PACHYPODIUM (Apocynaceae) ! mais j'avais la flemes de changer de post pour les plants ils viennent de chez : http://perso.wanadoo.fr/jean-andre.audissou/ bonne cam ! et oui stef , c'est le croisement des 2 ! on vera bien si elle arrive à maturité
Dernière édition par le Ven 31 Déc 2004 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 31 Déc 2004 - 18:30 | |
| - Pedro a écrit:
- pour pachyra aquatica :
http://site.voila.fr/MagicChris/Pachira/pachira_aquatica.htm
visite le site à christianne il vaut le detour ! c'est un bombacaea | |
|
| |
Contenu sponsorisé