| Photos jatropha | |
|
+7Estourbe mameme Peretita kouique lili.vanille Stephane Pedro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Mer 9 Mar 2005 - 15:40 | |
| Woua c'est vraiment mignon ces petites fleurs oranges ... | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Mer 9 Mar 2005 - 16:03 | |
| Bouh Pedro j'avais pas d'aliette maintenant j'en ai mais j'ai pu de jatropha ! | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Mer 9 Mar 2005 - 16:37 | |
| bin comment ta fait ? moi non plus jean nez pas mis | |
|
| |
camcameleone Bryophyte
Nombre de messages : 91 Localisation : normandie, en appart ... Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Photos jatropha Mer 9 Mar 2005 - 18:33 | |
| je veux que mes bébé jatropha se reveillent !! lili : j'en ai deux ( qui dorment toujours enfoncés dans leurs substrat ...).. je compte les rempoter en mai .. est ce que tu en voudras un si ils sont tous les deux en bon etat ? | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 10 Mar 2005 - 7:06 | |
| Bonjour pedro, Ben rien justement mais les tiges se sont ouvertes en deux par le milieu, je pense à un champignon. Bonjour Camcameleone, tu es trop gentille, mais comme tu n'en as que deux, je ne voudrais pas que tu en sois privé si par malheur le dernier restant te ferait faux bond ! je finirais bien par retrouver des graines ou une bouture. Je te remercie beaucoup beaucoup ! tu n'habites pas très loin de chez moi, mon mari travaille en Normandie près de Dieppe. Amitiés Lili | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 18 Mar 2005 - 0:23 | |
| | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 18 Mar 2005 - 7:43 | |
| Merçi, Pedro. Ca m'a fait plaisir de les voir dans la serre, ça annonce le printemps. Pour les Jatropha podagrica, c'est comme chez toi, plus de feuilles , mais toujours des fleurs. Je suis en pleine préparation de mon nouvel aménagement de ma terrasse de succulentes, ce devrait être fini vers les 10 avril, car j'ai tout plein de rempotages et transformations à faire. Je vais entre autres isoler mon Euphorbia tirucalli, car elle fait plus d'1 m 50 , envahit tout, et comme dans la nature, elle fait dans les 10 m ....
Mon problème est de ne pas mélanger ce que j'appelle les frileuses ( mini +10°C ) et les non frileuses ( mini 0°C ), de façon à pouvoir rentrer les unes sans les autres .... | |
|
| |
camcameleone Bryophyte
Nombre de messages : 91 Localisation : normandie, en appart ... Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 18 Mar 2005 - 11:44 | |
| whaou .. tres jolie couleur ... encore ! | |
|
| |
APOCYNACEA Expert
| Sujet: jatropha podagrica Ven 15 Avr 2005 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 15 Avr 2005 - 10:17 | |
| nickel ! | |
|
| |
camcameleone Bryophyte
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 15 Avr 2005 - 10:28 | |
| rhaaaaaaaaaaaaaa et les miens qui m'ont royalement fait une feuille de 1mm de long ( heu la tige fait au moins un demi millimetre !!!) et qui restent completement bloqués à ce stade !!!! beuaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!! | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 15 Avr 2005 - 11:03 | |
| bin ma p'tite cam cam ! tu devrait envisager un rempotage non ? ou alors ARROSER puis un pitit coup d'engrais apres pour le démarage | |
|
| |
APOCYNACEA Expert
| Sujet: chere camcam Ven 15 Avr 2005 - 11:10 | |
| chere camcam, ne te fait pas de soucis, en général en cette période les plantes sont encore dormantes , les petits jatrophas sont un peu timides au debut du printemps mais grossiront vite. Par contre j'ai offert des bébés a des ami(e)s et selon comment ils s'en occupent certains font 5 fois la taille de certains...il faut un pot approprié ni trop gros ni trop petit. aussi il faut pas noyer mais arroser qd la terre est seche maintenant c'est le printemps. aussi regarde si tes petits ont assez de luminosité! sinon si ils ne se réveillent pas c'est qu'ils doivent se mefier du climat...ça devrait en ce moment faire des petits signes comme des minuscules feuilles qui veulent sortir!? patience!! tu verras qd ça dort ,ça dort ,mais quand ça pousse , ça pousse vite! profite aussi un peu d'engrais dans ton eau d'arrosage occasionnellement. humidifie le un court instant...ça peut aider à lui faire comprendre que le printemps est là! courage et patience...pense que les nourrissons sont pénibles et dorment toute la journée idem!! il faut comprendre que ce sont des Bébés aussi. tu en seras fière plus tard!! | |
|
| |
camcameleone Bryophyte
| Sujet: Re: Photos jatropha Ven 15 Avr 2005 - 11:51 | |
| merci ! c'est bon pour le moral ! boah si ils sont bloqués, je pense que c'est en effet un soucis de lumiere : nous avons eu une semaine de grand soleil ou ils ont un peu fretillé ( la micro feuilles dont je parlais plus haut) . et ensuite badaboum plus de soleil- froid - pluie _ ciel horrible : tout bloqués !! mais aujourd'hui soleil ! ils ont l'air tout content !!! | |
|
| |
APOCYNACEA Expert
| Sujet: jatropha Integerrima Jeu 8 Sep 2005 - 0:07 | |
| | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 8 Sep 2005 - 1:55 | |
| BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO | |
|
| |
Parapentacée Charophyte
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Photos jatropha Lun 28 Aoû 2006 - 13:01 | |
| salut! merci a tous pour ce post, ça m'a permis de connaitre le nom d'un de ces jatrophas que j'ai depuis des année sans savoir ce que c'etait.
si ça vous derange pas je metrais une photo de mon specimen, en fleur actuelement, pour confirmation.
ciao ciao | |
|
| |
Parapentacée Charophyte
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Photos jatropha Lun 28 Aoû 2006 - 13:58 | |
| voila donc le jatrophas en question. mais lequel es-ce? pensant qu'il etais mort, l'année derniere, je l'avais carement coupé au niveau de sa tige central puis l'ai foutu dehors. puis un jour il s'est mis a sortie des feuilles. du coup rempotage arrosage et c'etais repartis. cette année, je n'ai pas pensé à le mettre dehors. là! qu'il soit en floraison, pensez vous que je puisse le mettre? | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Photos jatropha Lun 28 Aoû 2006 - 21:07 | |
| jatropha podagrica | |
|
| |
Parapentacée Charophyte
| Sujet: Re: Photos jatropha Jeu 31 Aoû 2006 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos jatropha | |
| |
|
| |
| Photos jatropha | |
|