Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Naissances dans la serre chaude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orchidee
Invité




Naissances dans la serre chaude Empty
MessageSujet: Naissances dans la serre chaude   Naissances dans la serre chaude EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:03

Naissances de frangipaniers dans la serres chaude: 33 au total !! ben je sais pas ou je vais les mettres à grandir !!

Naissances dans la serre chaude Dscn0112

parceque voila à quoi ressemble la serre chaude !!

Naissances dans la serre chaude Dscn0113

Naissances dans la serre chaude Dscn0114
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Naissances dans la serre chaude Empty
MessageSujet: Re: Naissances dans la serre chaude   Naissances dans la serre chaude EmptySam 23 Déc 2006 - 9:20

Dans ma serre, ça y est les plants de 3 ans ont tous perdu leur feuilles, alors que mon gros exemplaire à l'extérieur les a encore, mais pas pour longtemps, vu la fraicheur qu'il fait ( 8°C cette nuit )
Au fait quelle température minimum pour ta serre chaude ?
Chez moi, je n'ai qu'une serre tempérée, à 13°C minimum, je n'ai pas les moyens de chauffer plus pour obtenir les 17°C mini que je considère être une serre chaude. Il faut compter dans les 2 à 300 € le degrès supplémentaire pour la saison, environ 1000 € de plus par saison pour uniquement avoir une serre chaude. Je me suis apperçu que la plupart des tropicales survivaient en serre tempérée, mais ne poussaient plus, se mettaient en repos. Cette année, je fais le test avec une des plus frileuses connues, la liane de Jade ( Strongylodon macrobotrys ). Ce sera un bon test. Mais j'ai eu pas mal d'échecs avec des frileuses ramenées de Tahiti, comme Alpinia purpurata ou Mussaenda pubescens .
Les frangipaniers ne tiennent pas beaucoup de place les premières années, voilà mes plants de 3 ans, au moment de leur rangement dans la serre , en novembre :Image hébergée par servimg.com

Bon, faudra que je m'habitue au nouveau système d'insersion des photos, à la différence de beaucoup d'internautes, je connais beaucoup mieux les plantes que la manipulation d'un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
orchidee
Invité




Naissances dans la serre chaude Empty
MessageSujet: Re: Naissances dans la serre chaude   Naissances dans la serre chaude EmptySam 23 Déc 2006 - 10:29

Température mini de 16° en théorie et 20 ° la journée, mais cela dépend beaucoup de la t° extérieure!! un coût de 450€ par an environ ! mais dans la grande serre en cas de grand froid je mets un poele a pétrole.
Pour les photos le systele s'est beaucoup simplifié. De plus on a maintenat un compte pour les photos ce qui permet de pouvoir les réutiliser sur un autre forum sans avoir a les recherger sur le net !!
Revenir en haut Aller en bas
puce
Charophyte
Charophyte
puce


Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : doubs montbeliard
Date d'inscription : 23/04/2007

Naissances dans la serre chaude Empty
MessageSujet: nouvelle   Naissances dans la serre chaude EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:54

bonjour orchidee! tu as de la chance d'avoir 33 frangipanier, moi j'ai essayer d'en faire germes sans succed comment fait tu merci flore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissances dans la serre chaude Empty
MessageSujet: Re: Naissances dans la serre chaude   Naissances dans la serre chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissances dans la serre chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre froide, serre chaude, ...
» Transformation d'un terrarium en serre chaude
» Petits pensionnaires dans la serre
» Petits pensionnaires dans la serre
» Humidificateur dans la serre orchidées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: