Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 repousse musa basjoo

Aller en bas 
+2
Rico
Phillippe90000
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:22

Bonsoir

Je voulais savoir combien de temps mettait un musa basjoo(en pleine terre) pour qu'après l'hiver,il se refasse une petite beauté(des feuilles quoi  content ) Je sais que ca pousse vite mais je voudrais quand même avoir une aproximation de la durée de repousse...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:06

aussi, pour la protection hivernal,je compte mettre un paillage bien épais au pied du tronc; et par dessus le tronc(que j'aurais coupé a 70 cm du sol environ) je met un voile d'hivernage que je laisserais aussi aller sur le sol.
Attendez,je joins un schéma


https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/sans_t10.png

Bon c'est vite fait mais on le comprend:

Vert : tronc
bleu: voile d'hivernage(le petit traits à l'intérieur ca veut dire qu'on fait plusieurs tours pour que ce soit bien épais)
jaune: paillage qui lui aussi est bien épais

Voila j'aimerais avoir vos avis sur cette protection

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:15

autre question:

-Et si je fais cette protection, il aura quelle taille?
Nan parce que je voudrais qu'il fasse 2m 2,5 m par année donc c'est quoi le mieux,la protection ou je laisse tout geler pour que ca reparte du sol ?Sachant qu'il faut que le bananier fasse 2m 2,5m

Pas sur que vous ayez compris mais merci quand meme pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:15

Salut Philippe,

Difficile de te répondre comme ça, sans info sur ton contexte.
C'est moi ou j'ai raté ta présentation sur le forum ?
Tu vis dans le Territoire de Belfort ? tu as 90000 ans ? On aura du mal à tout deviner à partir de ton seul pseudonyme.

Bref, les conseils les plus utiles que tu obtiendras proviendront des personnes ayant une expérience de la plante dans le contexte (géographique, climatique, etc) le plus proche du tien. Explique un peu et on verra ce qu'on peut faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:41

voila rico

J'ai suivi tes conseils et je me suis présenté!!!!  content content content 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:17

une tite' réponse...... siou' plait...... pleure pleure pleure bounce shaking 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:26

up...  colere 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:26

Je ne sais pas j'ai eu un basjoo qui n'a pas passé l'hiver il y a 2 ans même en intérieur, il a pourri, car je n'ai pas géré l'arrosage.
Maintenant j'ai des bananier issus de semis d'une année, un a pourri sur 4. Et maintenant ils tiennent le coup, mais je suis en intérieur et je gère l'arrosage, enfin j'essaie. Les quelques coup de chalumeau et de soleil ces derniers jours sont bénéfiques...

Voilà navré, mais vu ton désespoir il fallait bien que je parle de qqch... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:44

Merci quand même cannapista  Smile 

Bon ben alors je protègerais de cette manière la .
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 8 Mar 2014 - 8:47

Phillippe90000 a écrit:
up...  colere 

Salut,

Si personne ne répond je suppose que personne n'a la réponse ça arrive y a tellement de plantes qu'on ne les connait de loin pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 8 Mar 2014 - 9:39

oui je me doutais bien que si ca ne répondait pas c'était parce que personne n'avait la réponse t'inquiète j'ai remarqué  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:34

Aussi je voulais avoir si je pouvais planter en pleine terre le bananier(il fait 60-70cm)?
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:30

je crois que ca y'en a quand même répondre non!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:24

Plantes le en pleine terre, mais fait un bon gros trou et profonds et comble le fonds et les côtés avec un mélange de bonne terre et terreau agrémenté de sable ou de caillou concassé, ceci devrait faire l'affaire...
PS j'attendais un peu que les températures remontent histoire que toutes les conditions soient propices au développement racinaire...
 Coucou ! 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:04

ok donc dès que je le recoit, je le plante (mais pourquoi tu me dis qu'il vaudrait mieux attendre que les températures montent?Il y a pourtant plein de soleil qui a fait retourner la ou je pense les températures froides non? (enfin... c'est le cas dans ma région donc.... A oui c'est vrai excuses moi j'avais oublié que tu habites en suisse  content )

Alors en tout cas merci pour ta réponse cannapista et bonne journée à tous  Tire la langue 



Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 22 Mar 2014 - 9:37

Helloooooooo !!!!!

Voila les bêtes sont arrivées: un strelitzia reginae et un musa basjoo(ca fait deux jour que je l'ai et il me fait deja une feuille  Shocked ) photos plus tard.

Cependant j'ai deux questions a propos du strelitzia :

-Pour le rempotage, c'est quand ,c'est comment? Bref je veux tout savoir sur le rempotage du strelitzia  bounce bounce )
-Est ce normal que les feuilles soient un peu déchiqutées,déchirées par endroit et un peu sèches(enfin je veux dire je trouve qu'ellle sont un peu sèches mais après c'est peut etre la plante qui est comme ca je sais pas)?

Voila!!! Merci d'avance pur vos réponses et je vous envoie un post pour les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 22 Mar 2014 - 9:59

alors,les plantes:

https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/part_110.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/part_112.jpg
htttp://i57.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/part_111.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/part_114.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/part_115.jpg

le bananier qui me fait une feuille:

https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2011.jpg

Et enfin les feuilles du strelitzia qui me paraissent un peu bizarre mais c'est peut etre la plante qui est comme ca...:

https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 22 Mar 2014 - 10:03

mais par contre le strelitzia vut de loin parait magnifique et on voit pas les feuilles déchirées
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 22 Mar 2014 - 11:44

Pas mal bien emballées les bébètes, c'est qui ton marchand ?

Sinon pour le strelitzia je pense que c'est normal vu qu'il vient de voyager ce qui l'a surement un peu traumatisé content 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 22 Mar 2014 - 13:46

Donc c'est normal que les feuilles du strelitzia ne soient pas de première beauté?

Sinon j'ai commandé sur le site: à l'ombre des figuiers. Mais j'ai du attendre deux semaines pour que ca arrive, je m'attendais à plus court... Mais bon je suis tout de meme très satisfait de cette commande, A quand la prochaine?!  content

Aussi je compte le rempoter cet après midi ou demain, il est dans un pot de 35 et j'ai acheté un 39 ,je l'ai recu jeudi. Est ce bon pour lui ou il faut que j'attende quelques semaines encore?

merci davance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 22 Mar 2014 - 15:53

Tropicaldream a écrit:
Pas mal bien emballées les bébètes

Je me suis fait exactement la même réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptySam 22 Mar 2014 - 18:24

pour le rempotage: trop tard j'ai deja rempoté (c'était plus fort que moi que de voir souffrir cette pauvre plante dans ce pot trop petit... bref maintenant il est encore plus beau qu'avant dans son nouveau pot!!!!!  content content

Je l'ai rempoté dans: pouzzolane au fond et 1/3 sable 2/3 terreau universel c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:02

Aussi je voulais savoir si le strelitzia reginae " Mandela's gold" etait une variété naine de strelitzia ???

Et merci de répondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:13

Et aussi combien de temps met en moyenne un strelitzia pour refaire un rejet?(enfin un autre "tronc")
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:57

Je ne pense pas que je sois le seul a avoir un strelitzia sur ce site ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repousse musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repousse musa basjoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musa cheesmanii
» Musa inconnu
» Musa : stipe mou et feuilles tombantes
» Bananier (musa ensete) culture en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Plantes arborescentes / Plants trees-
Sauter vers: