Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 repousse musa basjoo

Aller en bas 
+2
Rico
Phillippe90000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:07

Phillippe90000 a écrit:
Je ne pense pas que je sois le seul a avoir un strelitzia sur ce site ....

Oui je ne pense pas non plus, moi j'ai des strelizia de deux ans donc je ne peux pas te répondre......  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:08

merci jérome au moins TOI tu réagis.... colere 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:12

Bon je vais encore parler a un mur mais bon:

Sur le site :à l'ombre des figuiers,qui est d'après mon expérience un très bon site,il y a marqué dans la description du strelitzia mandela's gold:il faut 5 à 7 ans pour que les fleurs apparaissent,cela veut il dire qu'il faut attendre ce temps la pour avoirs des fleurs? Parce que je sais que c'est dans ces eaux la qu'ils fleurissent mais seulement à pattir d'un SEMIS or la c'est un PLANT donce je voulais savoir si qu'elqu'un a fait l'expérience de commander chez eux un strelitzia mandela's gold

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:20

Phillippe90000 a écrit:
Bon je vais encore parler a un mur mais bon:

Merci

Philippe tu es sur un forum ici personne de doit rien à personne chacun répond si il en a envie.

Tu as pu constater que le forum ne comporte pas beaucoup de membre actif donc c'est évident que le peu de personne présent ici n'ont pas forcement réponses à tes questions vu la diversité du monde végétal.
Donc pas la peine de s'énerver.

Soit compréhensif  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:24

Ok jerome je vais essayer ;-)

Cependant j'ai une autre question qui.je pense sera plus " populaire": mon strelitzia jaunit partiellement a la base des feuille, la.ou il va y avoir une nouvelle feuilles vous voyez ce que je veux dire? (photo demain parce que je suis pas sur mon ordi)) c'est grave docteur?

Voila merci de vos réponses même si la je pense que il y aura une réponse parce que ça me parait un peu "basique"

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 10:58

up
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 16:20

No sé

Pour info un strelitzia en forme ressemble à ça mais perso je n'en ai pas et n'en ai jamais eu.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/81/Strelitzia_reginae5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:03

Voila les photos a propos de la tige qui jaunit !!!!

Ce que l'on voit en clair c'est ce qui est jaune,c'est pas un reflet:
https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:52

Sincèrement je ne vois rien d'affolant là dedans, je pense que ta plante va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:19

Coucou !  phil

l"année dernière, j'ai voulu faire l'expérience avec mon musa bajoo qui faisait 1m70. je l'ai mis en pleine terre au mois d'aout contre un mur avec une exposition à l'est. A l'automne je l'ai rabattu à 60 cm du sol et je l'ai protègé avec des feuilles mortes et tout le tralala...... Mais là avec le beau temps; j'ai tout retiré  pale , il a complètement pourri et il n'y aucun signe de vie. Et pourtant on a pas eu un hiver bien rigoureux cette année. Perso, je ne retenterai plus cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : Enghien, B.
Date d'inscription : 21/06/2014

repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:21

pivoine51 a écrit:
Coucou !  phil

l"année dernière, j'ai voulu faire l'expérience avec mon musa bajoo qui faisait 1m70. je l'ai mis en pleine terre au mois d'aout contre un mur avec une exposition à l'est. A l'automne je l'ai rabattu à 60 cm du sol et je l'ai protègé avec des feuilles mortes et tout le tralala...... Mais là avec le beau temps; j'ai tout retiré  pale , il a complètement pourri et il n'y aucun signe de vie. Et pourtant on a pas eu un hiver  bien rigoureux cette année. Perso, je ne retenterai plus cette expérience.

coucou en ce qui me concerne ça marche assez bien en pleine terre avec protection hivernale, il repart chaque année et fait de nouveaux rejets
je parviens à les faire redémarrer à environ 60cm du sol: j'entoure chaque pied de mousse isolante; ensuite plus largement un treillis entouré de plastique à bulles et d'une toile isolante que je remplis de feuilles mortes. Le dispositif est mis en place de début novembre à mars-avril et ça fonctionne; j'en vois d'autres dans ma ville et à Bruxelles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repousse musa basjoo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repousse musa basjoo   repousse musa basjoo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repousse musa basjoo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musa cheesmanii
» Musa inconnu
» Musa : stipe mou et feuilles tombantes
» Bananier (musa ensete) culture en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Plantes arborescentes / Plants trees-
Sauter vers: