Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mangues

Aller en bas 
+3
Tropicaldream
dddemars
Pajoojo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangues   Mangues - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:15

J'ai essayé de jeter un oeil à ton substrat mais le point évidemment est fait sur le feuillage donc c'est un peu flou et difficile à voir précisément. Je dirai à première vue que ton substrat n'est pas adéquate (contrairement à Shella) et que ton problème provient de là . Je distingue des tâches blanches (en général ça traduit des défauts d'arrosage) et aussi de l'osmocote (ce qui est une bonne idée, vu que c'est un engrais à diffusion lente). As-tu mis un matériau drainant? Dans la dernière on dirait qu'il est dans un cache-pot, est-ce constamment le cas, ou simplement pour prendre la photo? A ta place j'utiliserai des coupelles qui permettent une meilleure évaporation. Enfin pour les manguiers, il convient d'utiliser des pot long (particulièrement pour les monoembryonniques qui développent une racine pivot, contrairement aux polyembrioniques qui ont tendance à développer plusieurs racines moins puissantes). Enfin, si tes noyaux étaient déjà abîmés, petits et chétifs, ... les plants issus s'en rapprocheront sanitairement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Mangues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangues   Mangues - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:36

en fait pajoojo, j'ai utilisé le meme substrat que pour mes adéniums, 1/1/1 ( terreau pour semis, sable et pouzzo ) et de l'osmocote
les taches blanches en surface du terreau est apparue avec les vaporisations à la bière, et je vais retirer le cache pot et mettre mon pot sur une coupelle pour voir.
depuis le début de mon semis, j'ai maintenu le terreau humide vu que c'est un tropical, j'ai du trop l'arroser alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangues   Mangues - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:46

Les noyaux que tu as semés étaient gros ou tout petits et fragiles? Tu sais des fois il n'y a pas 36000 explications.

Pour le substrat, j'utilise du sable ou de la pierre ponce est un terreau riche en éclats de bois. Il doit être bien drainant et surtout pas collant, Vu ce que tu utilises, ça m'a l'air plutôt bon, tu dois donc peut-être chercher le problème au niveau de ton arrosage ou encore une fois te demander si tes graines étaient viables? As-tu drainé au fond de ton pot?

En ce qui concerne les arrosages, le substrat du manguier doit pouvoir ressuyer entre deux arrosages, par conséquent, le conserver constamment humide n'est pas une très bonne chose. Je pense que l'état sanitaire de ton racinaire ne doit pas être au top. Tu n'a qu'à en dépoter un regarder si les racines vont bien, les plonger dans des hormones de croissances bio (de type mycorhizes), rempoter en veillant à ne pas enterrer le collet et bien arroser pour tasser tout ça (en veillant à jeter l'eau superflue évidemment). Tu mets un sachet plastique transparent par dessus pour éviter qu'il ne dessèche. Utilise un pot profond et mets une couche de drainage au fond.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Mangues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangues   Mangues - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:21

au vu de ce que tu me dis, le noyau était un peu petit au départ , donc pas assez costaud pour donner une plante vigoureuse, malgré tout je vais tenter de le sauver en suivant tes conseil, je vais le dépoter demain pour lui mettre un stimulateur racinaire.
merci pour tout pajoojo et god save my mango !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Mangues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangues   Mangues - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:45

coucou juste pour poster quelques photo de mes 3 manguier

[img]Mangues - Page 3 P4290011[/img]

manguier 'sokhna'

[img]Mangues - Page 3 P4290012[/img]

manguier 'kent' il va pas bien a cause de la temperature ce matin il a fait 3°C !
j'espere qu'il va s'en remettre

[img]Mangues - Page 3 P4290013[/img]

manguier 'shounsa' il s'arrete un peut de pousser car je l'ai mis dehors mais il a l'air en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mangues   Mangues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mangues "sauvages" de colombie
» Mangues à La Réunion
» Enfin un manguier greffé!
» Ou acheter de bonnes mangues??
» Mangues : de retour de Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Anacardiaceae-
Sauter vers: