Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon semis de frangipanier

Aller en bas 
+4
mat77
Pajoojo
Tropicaldream
pivoine51
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:11

bonjour a tous ;

voici aujourdhui ma graine de frangi qui pousse doucement , a voir l evolution cet hiver , et vous avez vous essayer ?

mon semis de frangipanier  - Page 3 Pict0722
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:23

Jamais tenté le semis de frangipanier car on n'est pas sur de la couleur définitive. Je préfère les boutures qui elles gardent la couleur de l'arbre donneur.
Revenir en haut Aller en bas
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:47

bonjour , voici ma graine de frangipanier qui pousse doucement ,

mon semis de frangipanier  - Page 3 Pict0643
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:35

Salut Gaugalin,

Tu devrait faire des photos sans flash ou plus éloigné de la plante car souvent tes photos ne sont pas net

Sinon beau début  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:49

bonjour a tous voici l evolution de ma graine de frangipanier ,

mon semis de frangipanier  - Page 3 Pict0742
Revenir en haut Aller en bas
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: graines de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 9:52

bonjour , voici l evolution de mon semis de graine de frangipanier , sa evolue doucement .....

mon semis de frangipanier  - Page 3 Dscf0122
Revenir en haut Aller en bas
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:12

bonjour a tous , voici aujourdhui mon frangipanier , refait 2 feuilles , vivement la chaleur cet été !

mon semis de frangipanier  - Page 3 Dscf0317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:14

Mon plus grand frangipanier a refait aussi des feuilles il y a 3 semaines en consequence d'un bon arrosage... les autres n'ont pas perdu leurs feuillages... Comme quoi, ils n'ont pas la meme reaction au changement de saison... mais sont toujours en vie aujourd'hui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:50

Ce qui est intéressant chez le frangipanier c'est que c'est un arbre qui est facile à maintenir en vie si l'on respecte les règles élémentaires. Et mis à part les araignées rouges il a peu d'ennemis tout du moins en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:23

Alors moi tropic, j'ai souvent des bebetes blanches sur les feuilles les mêmes que sur mon bananier elles sont toutes petites nombreuses et sucent la sève des feuillus ce qui fait qu'elles ont après plein de petites taches blanches. Pour cela je douche souvent mes plantes environ 1x par semaine. Et puis je pulvérisé après la douche unes sorte de solution savonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:25

Les bébêtes comme tu dis c'est soit des thrips soit de mouches blanches. Je pencherais pour les thrips car je n'ai jamais vu les mouches blanches faire du dégât sur un frangipanier. Pour les thrips un bon coup de catch dans la pièce fermée devrait en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:43

Ce ne sont pas des thrips mais apparemment des mouches blanches a comparaisons avec des photos google, je dirais encore plus petites même, mais sur certaines photos il y a forte ressemblance. Je dois doucher avec une bonne pression la plante et plus précisément chaque feuille puis par prévention je vaporise ensuite la solution savonneuse comme couche des protection, sans en être réellement affranchi de la valeur de la protection...
Revenir en haut Aller en bas
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:39

bonjour , voici l evolution des graines semées , doucement sa pousse .....


mon semis de frangipanier  - Page 3 Dscf0327
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:10

Salut,

C'est bien prometteur tout ça.

Pense à les rempoter chacun dans un pot pour un meilleur développement.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:18

Ils ont l'air de péter le feu, tes semis. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:22

Coucou ! tout le monde,

après une longue hibernation, je peine à sortir de ma dormance. Surtout quand il faut comptabiliser les pertes et rempoter mes plantounes.
en attendant je vous montre mon frangipanier, qui se prépare à fleurir..... et cerise sur le gateau il me fait trois ramification en même temps, trop  content 
mon semis de frangipanier  - Page 3 <a href=mon semis de frangipanier  - Page 3 06011" />
mon semis de frangipanier  - Page 3 <a href=mon semis de frangipanier  - Page 3 06210" />
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:17

Tu m'étonnes que tu sois contente, tu vas avoir de très belles fleurs, connais tu la couleur ? Et quel âge a ton frangi ?
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:07

hello tropi,

je ne connais pas la couleur, encore moins la variété. Il y a 3 ans une copine me l'a offerte, il faisait une quinzaine de centimètre, et aujourd'hui il fait plus de 60 cm. pour la couleur ce sera la surprise ! à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:31

Salut Pivoine,

Content que tu soit sorti d'hibernation, félicitation pour les future fleurs  content 
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:26

pivoine51 a écrit:
hello tropi,

je ne connais pas la couleur, encore moins  la variété. Il y a 3 ans une copine me l'a offerte, il faisait une quinzaine de  centimètre, et aujourd'hui il fait plus de 60 cm. pour la couleur ce sera la surprise ! à suivre .....

Cool j'adore les surprises, je crois que je suis aussi impatient que toi de le voir fleurir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:59

Coucou !  à toutes et tous,

depuis les dernières photos, voici mon plumeria aujourd'hui. Avec le changement de temps, il évolue que très doucement !

[img]mon semis de frangipanier  - Page 3 05010[/img]

vue d'ensemble :
[img]mon semis de frangipanier  - Page 3 04710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:36

Eh oui c'est là que l'on se rend compte que les tropicales ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur ce qui n’est pas le cas en ce moment colere 
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:15

effectivement le manque d'ensoleillement m'a fait perdre 3 boutons, qui ont stoppé leur croissance et ont fini par tomber  colere 
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:21

Sois optimiste, tu devrais normalement avoir au moins quelques fleurs avec l'été qui approche. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:14

Salut Pivoine,

Alors cette floraison elle en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon semis de frangipanier    mon semis de frangipanier  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon semis de frangipanier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» semis de plumeria
» semis frangipanier
» Autres apocynacées, Kopsia
» frangipanier pas gai!
» frangipanier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: