Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri

3 participants
AuteurMessage
vv64
Charophyte
Charophyte

frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri Empty
MessageSujet: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:27

Bonsoir,

J ai un frangipanier issu de semi qui a maintenant 7ans, le pb est qu il n a jamais fleuri... j ai de la patience mais là je me pose des questions. De quoi cela peut il venir ?
frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri Valou_21

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:33

ah .. belle question .. issu de semi on ne sait pas à priori la couleur ... il va falloir lui faire un traitement engrais de course au printemps par ex un (10-40 50) 6/13/36 + 3 Mgo .. ou qq chose comme ça ...

Et du soleil, de l' eau, et peut être le pot plus gros . .A voir.

A+ Michel

Dernière édition par MBN du Puy le Mer 4 Fév 2015 - 14:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:50

Il y a toujours cette transition période sèche/humide et luminosité journalière, il faudrait essayer de synthetiser les conditions d'origine (aux alentours du Mexique.)

PS: je possèdes aussi 3 frangipanier issus de semis ils vont avoir 3 ans et ils n'ont jamais fleuri. Je voudrais dire que ces arbres je les trouves super beau, mais par contre ils sont couvert de pucerons qui sucent les feuilles, et ça à longueur d'année en appartement, il faudrait les doucher chaque semaine car ils apparaissent à une vitesse incroyable.
Je penses que cela peut avoir aussi un impact sur la non floraison de l'arbre. En effet, l'arbre assimile pas toute la lumière qu'il a besoin et vu qu'il vient des pays où la lumière est très présente...

MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:49

Pucerons ? moi c'est Araignées rouges, et il faut traiter, mais on en vient à bout. Dés que la plante est débarassée, c'est le jour et la nuit.
Mon Pudica a eu du mal au début avec ces bêtes, et ensuite a explosé. Il est encore en fleur et depuis juin ... Maintenant dans la Véranda entre 10 deg et 35 si soleil. Il n'es pas caduc dans ces conditions. Mes 2 Rubra, eux oui.

Mais ce sont des arbres de plein soleil, alors, faut su soleil et de l'eau.

Je suis entrain d'en bouturer ... on verra au printemps ...

A+
vv64
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:13

Oui je vais le changer de pot et essayer l engrais. C est pas trop 10 40 50?
J ai vu du 10 14 20 en supermarche c était de l'engrais agrumes.
Sinon tu le trouves où ?
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:05

ah tu as raison .. je suis allé trop vite ... je voulais signifier en fait peu d'Azote (N), pas mal de Phosphore (P) et encore plus de Potasse (K). Le phosphore pour les racines et la potasse pour les fleurs. (je vais faire une correction sur le post précédant)
plum42
Charophyte
Charophyte
plum42

MessageSujet: Re: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:11

vv64... une seule chose a dire: COURAGE!!!! ca viendra...!!!! cela fait 7 ans aussi que j'attends des fleurs de mon frangipanier.... et... miracle cette année.... j'ai un superbe bourgeon floral depuis 1 mois (voir mon post sous mon ancien pseudo "plumeria").... j'espere pouvoir bientôt admirer des fleurs!!!!

J'ai racheté un plumeria rubra il y a 1 mois, je l'ai reçu hier.... et lui, il a déjà un bourgeon de fleurs donc cette année c'est MA récompense a moi!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri   frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri Empty

frangipanier de 7 ans qui n a jamais fleuri
Page 1 sur 1