Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope

+5
Pajoojo
Tropicaldream
pivoine51
mat77
jerome
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:36

Jérôme, j'ai vu sur le net cette photo pour la taille d'ade, peut être que tu devrais attendre encore un peu
Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 Exempletaillext7

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:41

Merci pour la photos pivoine oui de toute façon pour les prochain je comptais bien attendre avant de les guillotiner là j'ai juste fait un test sur un tout petit pour voir si il allait reprendre et je doit dire que je suis quand même étonné qu'il reprenne vu son très jeune âge.
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:00

en ce qui me concerne, j'en ai quelques uns que j'ai accidentellement cassé la tige lors des arrosage, un seul a survécu les autres ont périt pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:02

Hello Pivoine,

J'ai un truc très efficace en cas de casse. S'il reste encore un peu de lien au niveau du cambium, j'utilise une goutte de colle cyanolite. C'est miraculeux.
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:34

Pivoine la case c'est fait a quel niveau???

Je trouve que les adeniums ont une capacité d'adaptation et de récupération très étonnante je dit ça car certain de mes plants revienne de très loin.

Je devrait prendre des photos de tout ce qu'il ce passe.

J'ai pas encore le réflexe de le faire ça craint
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:31

Surtout, si la sève de l'Adénium s'écoule, vous vous lavez bien les mains à l'eau chaude et au savon. Vous ne touchez aucune muqueuse et encore moins les yeux.

La toxicité de cette plante n'est pas une légende.
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:09

Séquoia a écrit:
Surtout, si la sève de l'Adénium s'écoule, vous vous lavez bien les mains à l'eau chaude et au savon. Vous ne touchez aucune muqueuse et encore moins les yeux.

La toxicité de cette plante n'est pas une légende.

@sequoia pour ne pas citer X...tropic qui manipule des adenium tout les jour, et qui n'a jamais eu de problème, et d’ailleurs moi non plus malgré ma jeune expérience sur les adenium.

Je pense que l'adenium n'est pas plus toxic que certaine autre plante (EX.anacardium).

Il est certain qu'il ne faut pas laisser les enfants ou adultes ingérer n' importe quel substance végétal, malgré les connaissances du monde scientifique qui sont déjà très avancé. ( Mais malgré tout peu connue vu l'étendu de ce qu'il y a encore à découvrir)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:45

Hello Jérome,

Ni le personnel de Xérotropic, ni toi ne consomment de sève d'Adénium. Il n'y a jamais eu aucun danger à les manipuler. Par contre, si tu coupes un Adénium en deux, que tu écrases la pulpe au pilon et avale le tout. Je peux t'assurer un aller simple pour l'au-delà, si tu ne disposes pas d'assistance respiratoire et cardiaque immédiate.

Ce que je peux te dire, c'est qu'un demi-centimètre cube de sève d'adénium injecté à une souris entraîne sa mort dans les 8 secondes (j'ai fait le test). 3 cc de sève d'Adénium tue un chat dans la minute. Le chat d'un de mes amis à croqué son Adénium, nous n'avons rien pu faire. Le chat s'est tétanisé. Il n'arrivait plus à respirer et son coeur s'est arrêté de battre.

jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:59

Il est vrai que je ne consomme pas d'adenium heureusement.

Ce que je voulais dire c' est qu'il y a surement des plantes aussi (ou moins toxic que les adenium mais dont on parle moins) et qu'il faut faire très attention avec tout les végétaux.

Ont parle beaucoup de l'adenium (du moin pour ce qui connaisse) car c'est une plante qui vient à la mode en Europe ( de plus en plus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:32

Ok, Jérôme. Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a plein de plantes aussi dangereuses, voir plus dangereuses dans nos appartements : http://www.poisoncentre.be/images/pdfs/toxic-plants-fr.pdf .

Concernant, l'Adenium ma crainte est surtout qu'un enfant suce la sève de celui-ci. Remarque comme elle est très amère, l'enfant aura un mouvement de rejet !
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:28

Je viens de regarder vite fait la liste des plantes toxiques et j'ai été effaré de voir que le lycium barbarum était toxique particulièrement les baies et si je ne me trompe pas ce sont les célèbres baies de goji. Donc des millions d’européens mangent un fruit toxique en toute impunité, c'est dingue à moins qu'il y ait une erreur dans la liste N'importe quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:36

Non, il n'y a pas d'erreurs. Mais seule les feuilles et la sève sont toxiques. A priori, les fruits ne le seraient pas. Ceci dit, vu le nombre de pesticides utilisés par les chinois pour les produire, les baies le sont quand même.

Les baies de Goji, sont encore une belle tartufferie commerciale pour européens en mal d'exotisme. Il y a d'autres anti-oxydants bien plus efficaces.
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:36

Je vient aussi de jeter un œil sur la liste tout comme tropicaldream et je suis tout aussi effaré de voir toute ces plante qui nous sont très familière.

Merci sequoia de nous avoir mis cette liste.
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:19

Séquoia a écrit:
Hello Pivoine,

J'ai un truc très efficace en cas de casse. S'il reste encore un peu de lien au niveau du cambium, j'utilise une goutte de colle cyanolite. C'est miraculeux.
merci pour l'info séquoia, la prochaine fois je saurai
le modo du forum souhaite venir nous rejoindre, est ce qu'il y a possibilité de l'inscrire ? bien entendu si l'admin et tous les modos sont d'accord !
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:35

Séquoia a écrit:
...
Les baies de Goji, sont encore une belle tartufferie commerciale pour européens en mal d'exotisme. Il y a d'autres anti-oxydants bien plus efficaces.
Intéressant, et alors c'est quoi le fruit le plus "miraculeux" ? le mangoustan ? Un autre ? dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:33

Une nourriture saine et équilibrée avec des poissons gras minimum deux fois par semaine riches en Oméga 3 et 6, de la viande rouge modérément, des légumes et des fruits frais (exotiques ou non) à volonté, un peu de produits laitiers. Deux ou trois cures de gelée royale par an, du miel de Manuka grade 25, du jus bio d'Aloe vera, des oligo-éléments Cuivre-Or-Argent, du Desmodium, du Camu Camu en hiver, ... Et quelques bons gueuletons de temps en temps autour de bouteilles de Volnay ou de Pommard avec des gens que tu aimes. C'est déjà pas mal !

Sinon, tu peux taper dans la liste suivante :

Ginseng
Rhodiola
Guarana
Kola
Cynorrodon

Après, il y a la chimie moléculaire, mais c'est beaucoup moins sympa.
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:22

Hérétique va...le meilleur : THE régime crétois...en dessus Dieu et encore quand il est sage!!! Et point de cette boustifaille!!
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:51

Thé et régime crétois, très bien aussi.

Excuse-moi, pour l'heure, j'en suis aux londonner's sausages, mesh and Guinness !
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:52

Ca va les chevilles Pajojoo ? N'importe quoi !
Alors c'est quoi ce fameux régime crétois que je rigole ? xplose

Quant à mon ami Séquo, qu'est-ce qui te fait dire, entre autres, que le ginseng n'est pas une tartufferie commerciale car ce dernier était bien à la mode il y a quelques années, on en parlait partout comme le Goji aujourd'hui. Tire la langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:21

Séquoia a écrit:
Une nourriture saine et équilibrée avec des poissons gras minimum deux fois par semaine riches en Oméga 3 et 6, de la viande rouge modérément, des légumes et des fruits frais (exotiques ou non) à volonté, un peu de produits laitiers. Deux ou trois cures de gelée royale par an, du miel de Manuka grade 25, du jus bio d'Aloe vera, des oligo-éléments Cuivre-Or-Argent, du Desmodium, du Camu Camu en hiver, ... Et quelques bons gueuletons de temps en temps autour de bouteilles de Volnay ou de Pommard avec des gens que tu aimes. C'est déjà pas mal !

Sinon, tu peux taper dans la liste suivante :

Ginseng
Rhodiola
Guarana
Kola
Cynorrodon

Après, il y a la chimie moléculaire, mais c'est beaucoup moins sympa.

Trop fort Sequo...

Excellent je me suis bien marré en lisant cela, cependant c'est vrai que ce sont des plats très bons et sains je pense.

C'est vrai des repas variés avec en priorité des légumes et des céréales accompagné de temps en temps d'un bon morceau de viande ou de poisson.
Sans parler des repas aux fromage raclette, fondue, avec tout ce qui s'en suit.

et des fruits délicieux de temps à autres...

Après tout est bon si on en abuse pas.

buona note
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:02

Hello Tropicaldream,

Le ginseng est une racine, il n'est pas nécessaire de la traiter, alors que si tu savais ce que les chinois pulvérisent sur les baies de Goji, tu serais horrifié. Ce n'est pas la plante qui est en cause, mais les conditions de culture.

Je vais te raconter une mésaventure arrivée à un collègue et ami parti en Chine l'an passé, lors d'un voyage d'étude botanique. Il part 3 semaines en Chine. Je le récupère à Roissy-CDG pas du tout en forme un samedi soir. Le lendemain, sa femme m'appelle affolée. Maux de tête, difficultés respiratoires, problèmes cardiaques. J'appelle un ami cardiologue, chef de service au CHU Henri Mondor de Créteil qui le reçoit 1 heure plus tard. Insuffisance cardiaque, hospitalisation immédiate à Mondor. Batterie d'examens biologiques et sanguins et les copains biologistes de l'Inserm appelés à la rescousse. Rien.

Au bout de 3 jours on détecte un empoisonnement sanguin. Transfert en urgence à l'Hôpital St Louis de Paris (1er centre français en hématologie). Nouvelles analyses, on ne trouve rien. Transfert en soins intensifs sous assistance respiratoire et cardiaque. On passe tout en revue. Rien.

Avec les toubibs, on reprend son emploi du temps heure par heure depuis son départ. On s’aperçoit qu'à Shangaï, il a acheté 2 paires de jeans. Jeans qu'il portait à son retour en France. Sa femme ramène les jeans pour analyse. Taux de DDT, 200 fois plus élevé que la dose mortelle ! Origine, le coton. Pourtant un jeans est délavé avec des cailloux dans de grandes machines ! Je ne te dis pas l'état de santé des ouvrières chinoises qui fabriquent les jeans !

Un antidote a été élaboré par l'Institut Pasteur de Paris. Après 2 mois d'hôpital, il est rentré chez lui. Risquer la mort en portant un jeans à 1,5 dollars pendant 20 heures, c'est pas mal !

Sa chance, il était à Paris avec un staff de profs agrégés de médecine hyper-pointus. En province, il serait dans une boite en chêne, six pieds sous terre !

Merci, les Chinois !

Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:13

Ben dis donc terrible ton histoire, mais ne t'inquiètes pas pour les baies de Goji les seules que je mange sont celles que je fais pousser chez moi et là il n'y a aucun insecticide. Tu as raison sur la nourriture équilibrée mais ce que je voulais savoir c'est "y a t'il un fruit au-dessus de tous les autres qui est concentré en vitamines, en antioxydants et autres composés bons pour l'organisme humain" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:47

Hello l'Ami,

Une nourriture saine et équilibrée suffit à une personne en bonne santé. Toutes les plantes précitées sont très efficaces. Cela a aidé à améliorer l'état de santé d'Alexandra pendant un temps.

Mais à la fin, je faisais formuler directement des composés d'acides aminés et d'oligo-éléments par des copains de l'Inserm, sous la surveillance et la validation des 5 profs de médecine qui la suivait.

Même en mobilisant toutes les connaissances possibles en biologie cellulaire (je ne te dis pas le nombre de mails que j'ai pu envoyer à Berkeley, au Bethesda Hospital de NYC, à l'Institut Weizmann de Tel Aviv, à l'Académie des sciences, à l'Académie de médecine, aux collègues du Collège de France ... ), il est un moment où la biologie doit céder le pas à la médecine.

Un exemple le Camu camu est une source très importante de C, de vitamines B1, B2, B3 et E. Mais ce n'est utile qu'en cas de carences graves, clairement identifiées.

Idem le Lédon du Groenland et le Desmodium sont de très puissants détoxifiants permettant l'élimination de la toxicité des chimiothérapies. Le miel de Manuka grade 25 ou plus est fabuleux comme reconstituant cellulaire grâce à sa forte concentration de Méthylglyoxal (MGO). Mais après 18 chimios, l'effet s'amenuise.

Les baies de Goji, le ginseng ... ne sont que des alicaments à la mode ou alors, il faudrait pouvoir concentrer les principes actifs.
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:16

Voilà une photo de celui dont j'ai coupé la tête et qui reprend au même endroit

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 100_0722

Et voilà une photo d'un qui a été accidentellement étêté encore plus petit et qui reprend aussi sur le coté mais on ne voit pas grand chose je re posterais une photo dans quelques jours.

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 100_0723
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:53

Hello Jérôme,

Merci pour ton illustration de taille. Tu nous diras combien de départs de branches tu obtiens.

J'ai hâte de rentrer à Paris pour voir de combien mes plants in vitro et mon petit Adénium obesum ont poussé sous lampe horticole. Malheureusement, tant que nous n'avons pas identifié les raisons de la mutation de cette cochonnerie de Lophodermium piceae qui résiste à tout y compris la Vancomycine, je suis coincé sur Londres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 6 Empty

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant