| Semis Adenium Obesum Kaleidoscope | |
|
+5Pajoojo Tropicaldream pivoine51 mat77 jerome 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 14:36 | |
| Merci Pivoine, Tu as une version anglaise ou française ? Je ne comprends pas cette langue |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 15:20 | |
| c'est là qu'on voit ta paresse séquo, translator google vietnamese / french je m'improvise intèprète attitrée de séquoia : " peux tu lui transmettre nos remerciements au nom de tous les membres du forum. because in vietnam, nous savons que des expériences in vitro ont été faites sur certains végétaux mais jamais faites sur les adeniums. est-ce que ce monsieur connait le vietnamien voilà séquo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 15:27 | |
| Merci beaucoup Pivoine. Je ne savais même pas qu'il y avait des traducteur vietnamien/français dans Google. J'ai appris quelque chose.
Peux-tu leur indiquer que s'ils veulent communiquer, nous pouvons le faire en anglais. |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 16:02 | |
| c'est déjà fait séquoia tu veux bien que je leur traduit tes post sur les différentes manières de traiter les maladies et les engrais bio ? car là bas faute de méconnaissances, ils emploient intensivement les engrais comme les pesticides chimiques sans tenir compte des dégâts de ces produits ( made in china) sur la santé et l'environnement, qui est très pollué. pajoojo peut t'en parler de la polluttion au vietnam puisqu'il a été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 16:28 | |
| Hello Pivoine,
Ce que j'ai mis sur le forum peut-être utilisé librement, sinon je ne l'aurai pas mis. Si cela peut-être utile, tant mieux. Je te laisse le soin de traduire car je n'ai pas copie de ces textes en anglais et pas le temps de le faire.
|
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 17:39 | |
| | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 18:07 | |
| - pivoine51 a écrit:
- " tout vient à point à qui sait attendre" jérôme. je dis ça mais moi aussi j'ai hâte de semer, j'y vais de ce pas préparer mes godets.
tes graines sont parties, tu dois les recevoir demain ou après demain je pense
bisous pivoine Ok bon semis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 18:40 | |
| Bonjour à tous les deux, Vous allez lancer la germination des 500 graines ? Si je comprend bien, vous allez monter un commerce d'Adenium. |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 19:10 | |
| oui, oui bientôt il y aura adeniumland en france séquoia !! on est jamais assez prévoyant en cas de pertes. | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 19:14 | |
| jérome, sur les 3 graines de baobab que tu m'as offertes 1 a germé, et pour les mangues 4/4 ont germé, I'm happy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 19:27 | |
| Je crois que le cours de l'adenium va s'effondrer sur le marché français ! Zut, j'en ai une centaine à fourguer ! |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 20:38 | |
| Bonne idée pour le nom pivoine ben en tout cas je n'aurais pas la place pour tout ça. Je suis tombé sous le charme de cette belle succulente bientôt une photo de mon tout premier adenium qui c'est vraiment bien développé. @sequoia adeniumland te reprendra les adenium Pour les gens du forum ce sera gratuit Mes baobabs n'ont pas encore germé, j’espère qu'ils ne vont pas tarder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 21:01 | |
| J'en veux un comme celui-là : [img] [/img] Je vous propose 100 plants de bébés adéniums un peu irradiés contre ce modèle. |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 23:42 | |
| non, non, non séquoia ! pas d'échange adeniumland vend que des adéniums sains et en pleine forme, mais nous avons une sous-traitance qui te débarassera des bébés adeniums irradiés. service gratuit !!!
Dernière édition par pivoine51 le Jeu 22 Mar 2012 - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Jeu 22 Mar 2012 - 23:53 | |
| je lance un appel : " graines d'ade cherche famille d'accueil "
ça te dit séquoia ??? au jardin botanic tu dois bien avoir une petite place pour ces pauvres petites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Ven 23 Mar 2012 - 6:56 | |
| Salut pivoine, J'ai acheté et mis en terre une dizaine de graine d'adenium il y a une douzaine de jour et toujours rien... Alors, si tu as encore quelques graines je serais preneur étant donné que je ne suis pas sûr que les miennes sortent un jour... Voilà merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Ven 23 Mar 2012 - 7:25 | |
| Hello Pivoine,
Ne me parle pas de graines en ce moment. Nous sommes mobilisés sur les pollens allergisants pour prévenir les autorités sanitaires à temps ! Je suis overbooké ! |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Ven 23 Mar 2012 - 7:41 | |
| bjr séquo et cannapista,
envoies moi tes coordonnées en pm cannapista, tu en veux combien de graines ?
ce pollens vient de quelle fleur séquoia ? | |
|
| |
jerome Angiosperme
| |
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Ven 23 Mar 2012 - 8:47 | |
| bjr jérôme,
je ne crois pas qu'avec nos petits chérubins que dans deux ans on aura des baobabs de cette taille, à moins que le doc a une recette miracle à nous refiler pour booster tout ça !!!
dis jérome, où as tu eu tes graines de baobab ? parce que je recherche l'adansonia gregorii ( d'origine australienne), j'ai regardé sur baobab.com mais ils en n'avaient plus, sniff, sniff .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Ven 23 Mar 2012 - 10:40 | |
| Hello Pivoine,
Même avec beaucoup d'hormones, je doute que vous ayez un jour des Adeniums de cette taille.
Pour les pollens, nous faisons partie du Réseau National de Surveillance Aérobiologique développé par l'Institut Pasteur de Paris : http://www.pollens.fr/accueil.php
Nous identifions tous les pollens piégés à Paris intra-muros, le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes. |
|
| |
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Ven 23 Mar 2012 - 13:44 | |
| Oui je doute aussi d'avoir ce genre de sujet à part si on vit très très très vieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Ven 23 Mar 2012 - 22:27 | |
| C'est tout ce que je te souhaite ! |
|
| |
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Mer 28 Mar 2012 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope Mer 28 Mar 2012 - 17:41 | |
| Hello Jérôme,
Pour trois mois, il est déjà grand. On commence à voir une ébauche de caudex. Par contre, tu devrais enterrer la base du tronc si tu veux que plante fasse un gros caudex. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope | |
| |
|
| |
| Semis Adenium Obesum Kaleidoscope | |
|