Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Semis Adenium Obesum Kaleidoscope

Aller en bas 
+5
Pajoojo
Tropicaldream
pivoine51
mat77
jerome
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:47

Merci Laurent j'espère avoir des fleurs cette année il est assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:35

Oui il est assez grand pour fleurir j'espère que tu seras récompensé cet été
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:09

Slt Jerome

Je restais la tete ds le sable jusque la avec mes adéniums: certains déplumés,a moitié pourrit d autre avec quelques boutons de fleurs ! ce 2 ieme hiver ou cet été court on affaibli ma collection .
Je suis indécis ,je posterais qlq tofs...
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:43

Salut Dendro,

J'ai aussi eu pas mal de perte( pourriture) dû à une mauvaise gestion, mais des semi sont en prévisions  content 

Comment ça indécis tu ne sais pas si tu veux continuer avec les adenium? Si c'est le cas je te débarrasse sans problèmes................ oui je sais j'en loupe pas une  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Bryophyte
Bryophyte
dendropot


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2012

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:05

Pas de soucis des que j aurais identifié les coloris je peut t envoyer boutures greffons etc je viens de commander a l instant 7 variétés a semer (70gr)..

Mon hesitation porte sur une technique de culture générale des adé malgré origines et hybridation ..
2 certitudes :2 phases de croissance et repos
pendant la croissance humidité fertilisation luminosité au max sans soucis
la periode de repos :fraicheur tres relative:impératif? différence diurne nocturne ? 5à8°c testé en substrat sec peu de casse
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptySam 1 Mar 2014 - 15:36

[quote="dendropot"]Pas de soucis des que j aurais identifié les coloris je peut t envoyer boutures greffons etc je viens de commander a l instant 7 variétés a semer (70gr)..

Salut,

Oui avec plaisir mais je doit dire que je n'ai plus beaucoup de porte greffe.
Comment fait tu pour les boutures perso je n'y arrive pas elle pourrisse toutes, je laisse sécher au moins 2 semaines la bouture avant de la mettre soit dans terreau, sphaine, ou minéral voilà tout mes essai tous infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptySam 1 Mar 2014 - 15:49

dendropot a écrit:

Mon hesitation porte sur une technique de culture générale des adé malgré origines et hybridation ..
2 certitudes :2 phases de croissance et repos
pendant la croissance humidité fertilisation luminosité au max sans soucis
la periode de repos :fraicheur tres relative:impératif? différence diurne nocturne ? 5à8°c testé en substrat sec peu de casse

Perso je n'ai remarqué qu'une seul phase de croissance et repos par contre si la T° reste au dessus de 15° et assez de lumière la plante peut ne pas prendre de repos.
Mon plus gros ade de semis est resté dans le salon près d'une fenêtre plein sud et une T° en moyenne de 20 degré il a continué à pousser mais très peu il a été arrosé 3 fois.

Mon tout gros ade que j'avais acheté en jardinerie lui était dans une pièce en moyenne 17 degré et beucoup moins de lumière lui n'a pas poussé il n'a pas été arrosé depuis Octobre il me semble.

J'avais pas mal d'adenium, dans un caisson avec des néons que j'ai laissé dans mon garage qui n'est pas isolé, les plantes était au sec, la T° devais être entre 5 et 8 degrés cela a été fatal pour un grand nombres.

Je pense que c'est dû au fait que le froid à duré trop longtemps pour ce type de plante, c'est seulement au bout de 3 mois que les premiers morts on commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptySam 1 Mar 2014 - 18:17

Franchement, c'est dommage de pas arroser les ade l'hiver. Moi j'arrose depuis un mois mes 2 ade qui n'arrêtent pas de boire, ils sont a l'intérieur genre a 21 °.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:43

cannapista a écrit:
Franchement, c'est dommage de pas arroser les ade l'hiver. Moi j'arrose depuis un mois mes 2 ade qui n'arrêtent pas de boire, ils sont a l'intérieur genre a 21 °.

J'ai arrosé celui issu de semi vu qu'il ce développait mais uniquement lorsque le caudex devenait mou par peur de le faire pourrir, le gros je ne pouvais pas l’arroser car le caudex est très ferme et ne ce développe pas (normal pas assez chaud ) ce qui veux dire qu'il ne boit pas, si je l'arrose c'est pourriture assuré.

Après il faut s'adapter à sa plante et pas le contraire sous peine de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:10

jerome a écrit:
cannapista a écrit:
Franchement, c'est dommage de pas arroser les ade l'hiver. Moi j'arrose depuis un mois mes 2 ade qui n'arrêtent pas de boire, ils sont a l'intérieur genre a 21 °.

J'ai arrosé celui issu de semi vu qu'il ce développait mais uniquement lorsque le caudex devenait mou par peur de le faire pourrir, le gros je ne pouvais pas l’arroser car le caudex est très ferme et ne ce développe pas (normal pas assez chaud )  ce qui veux dire qu'il ne boit pas, si je l'arrose c'est pourriture assuré.

Après il faut s'adapter à sa plante et pas le contraire sous peine de la perdre.
Tout à fait d'accord avec Jérome il faut s'adapter à chacune de ses plantes, certaines se mettant en repos, d'autres non, sinon c'est la pourriture assurée. Après perso, je préfère en hiver laisser les plantes en repos ( disons que ici y a pas le choix vu que c'est en extérieur et la température chute à 12-15°c la nuit, ce qui tombe bien parce que c'est l'idéal pour des températures d'hivernage des adenium ), c'est bénéfique à la future floraison et au développement du caudex, il sert bien à stocker des réserves pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:24

Oui, vous avez raison, c'est selon les besoins individuels qu'il faut traiter l'affaire.

Petite question en passant, au bout de combien de d'années avez-vous vu fleurir vos adenium issus de semis?

Moi j'en suis a ma deuxième année et j'espère bientôt voir une fleur... clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:42

Alors moi mes premiers semis datent d'il y a 1 an et demi et toujours pas fleuri après je ne mets pas d'engrais les miens sont petits ( entre 10-15 cm ) mais trapus et ramifiés pour certains. Après si tu leur donnes de l'engrais les adenium peuvent fleurir à 12 mois voire même 6 mois selon certains ! Mais quel avantage, parce que la plante du coup est moins résistante...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:54

Salut,

Mon premier adenium de semis a fleuri à moins d'1 ans mais il n'a pas survécu à mes maladresses sinon j’espère aussi avoir des floraison cette année affaire à suivre.  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Semis Adenium Obesum Kaleidoscope   Semis Adenium Obesum Kaleidoscope - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Adenium Obesum Kaleidoscope
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!
» mon adenium obesum
» Adenium obesum : je me jette à l'eau !!
» photos
» L'Adenium obesum de Kew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: