Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pousse de mon boswellia sacra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:13

Il y'a minatree garden aux USA qui en propose, mais (car il y'a un mais). C'est assez cher. Il envoie les plantes racines nues et sans papiers phytos.. Par contre plus de choix que chez lui, je doute!

Sur mes arbres, la gomme suinte naturellement,

J'ai raté lors d'un voyage au Vietnam Styrax tonkinensis!

ce sera pour une prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:46

Hi,

Deux sites que vous connaissez sûrement, toujours intéressants à contacter :
http://www.rare-succulents.com/plantlist1.htm
http://davesgarden.com/products/market/view/16265/#b
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:59

En arrière plan, un des deux plants de B.sacra (en diagolnal entre les tiges verticales des I.verum) qui sort de dormance.

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Illici19
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:32

Vivement qu'il se réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:11

Ca commence, tous les bouts sont verts!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:03

Alors, cela mérite bien un satisfecit (un peu ringard) : http://www.wat.tv/video/st-etienne-allez-vert-jjpg_2gpdj_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Mise à jour    Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:43

Bonjour tout le monde,

Voici l'état du plant à ce jour.


Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Boswel10

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:44

Pas la grande forme on dirait... tu devrais peut -être le mettre sous lumière artificielle jusqu'aux beaux jours de printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:54

Oui c'est vrai il n'a pas l'air en superbe forme, mais avant il était très beau et un feuillage beau vert depuis les feuilles sèchent et tombent, je ne sais pas vraiment il est proche de la fenêtre devant le radiateur.

peut-être le soleil direct de ces jours ci qu'il n'aime pas sur ses nouvelles petites feuilles?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:37

Hello Cannapista,

Essaye la bière et coupe les feuilles séchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:58

Bonsoir,

Au fait, j'ai refait une petite intervention il y a quelques jours, car il y avait des "minis araignées".

J'ai donc pulvérisé mon insectiside et depuis il est "propre" si l'on peut dire ça comme ça.

Sequoia, quand tu dis qu'il faut couper les feuilles, c'est juste les foliolles ou la feuille entière à la base du tronc?

Si je les enlèvent toutes étant donné qu'elles sont presque toutes touchées, l 'arbre va t'il en refaire?

C'est grave?

Conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:14

Hello l'Ami,

C'était des araignées rouges (acariens) ? Recommence plusieurs fois ton traitement. Vu l'état de ton arbre et le fait que nous sommes au début du printemps, je ne couperais que les folioles atteints. En juin, lorsque la plante aura repris des forces, tu pourras supprimer les feuilles trop laides.

Rassures-toi avec de l'azote et du soleil il va repartir.

Par contre, pour en revenir aux araignées, en as-tu vu sur d'autres plantes et avec les mêmes symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:22

Ok sequoia,

les araignées sont il me semble de couleur blanche les mêmes que celles qui étaient sur mon plant de pepino "poire-melon"

J'en avait déjà parlé sur un post il y a 1 mois environ.

Ces araignées sont minuscules et forment d'innombrables petites toiles entre toutes les feuilles de l'arbre après les feuilles deviennes recroquevillées, perdent de leur "vert" et l'arbre stoppe sa croissance. Faits vérifiés sur deux arbres.

Voilà j'attendrai avant de couper les feuilles à leur base.

J'arroserai un peu avec de l'engrais pour croissance dans les prochains jours.

Merci pour ton aide sequoia.

n'hésite pas à repasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:03

Hello Cannapista,

Cela ressemble à des attaques d'acariens. Essaye de pulvériser un peu d'eau sur les feuilles, si c'est des acariens ils détestent l'humidité et devraient fuir. Mais tu vas devoir traiter deux ou trois fois par sécurité car ils vont fuir vers d'autres plantes.

PS : Ne t'inquiète pas, ces acariens n'ont rien à voir avec ceux qui vivent dans la literie ! Ceux-là n'iront pas se réfugier sous ta couette ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:16

AHAHAH,

Même si je les avais dans mon lit ça me ferait presque rien puisque je ne les vois à vrai dire pratiquement pas...

Je vais traiter sans soucis, et j'ai aussi été averti comme quoi ils aiment les endroits secs et chauds pour ça que j'arrose régulièrment avec mon pulvérisateur à eau...

Merci et à tout bientôt

Je vais allé me coucher tantôt

Je te souhaite de bonnes fêtes pasquales bonne nuit mon ami sequo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:34

Bonjour,

Sequoia mon petit arbre perd gentiment toutes ses feuilles, il lui reste la dernière feuille du haut.

Toujours pas de reprise, encore une question, les 5 premières feuilles sont complètement nues (pertes de tous les follioles) que dois-je faire? couper à la base du tronc ou non?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:45

Hello Cannapista,

A te lire, il y a quelque chose qui ne va pas. Nous sommes au printemps, il devrait exploser de partout ou au moins faire des bourgeons.

N'ayant pas la possibilité de voire ta plante, je vais t'indiquer quelques pistes :

Exposition, (pas assez de lumière).

Arrosage (trop ou pas assez d'eau. Dépote et regarde l'état du pain racinaire. Si c'est pourri ou si cela sent le champignon, laisse tremper 1 heure la plante racine nue dans une solution de soufre micronisé. Coupe les racines pourries. Mastique avec un mastic waterproof et rempote avec un substrat neuf. Surtout change de pot, la terre cuite conserve les spores dans ses anfractuosités. Place ton pot 24 h dans un seau avec de la Javel. Rince bien et laisse sécher à l'air libre une semaine avant de le réutiliser.

Chlorose : Si les racines et le substrat sont OK. Apporte de la chélate de fer et de l'oxyde de magnésium.

Attaque cryptogamique : Traite toutes les semaines ta plante avec du soufre micronisé.

Attaque d'acariens : Essaye de te procurer du Bacillus thurigensis et du pyrèthre. Pulvérise le tronc et arrose le substrat avec. Les oeufs microscopiques sont présents dans la terre. Utiliser un insecticide sur les feuilles ne sert à rien.

Place la plante à mi-ombre, maintiens le substrat humide, sans plus.

Sinon, on peut toujours tenter la technique du sac plastique et du chlorhydrate de thiamine. Mais cela ne sert à rien de masquer les symptômes dans un premier temps. Il faut d'abord identifier la cause.

PS : Tu peux retirer les feuilles délicatement. Regarde s'il y a des bourgeons latents à la base des feuilles. S'il y en a, c'est bon. Ta plante survivra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:03

Séquoia a écrit:
Hello Cannapista,

A te lire, il y a quelque chose qui ne va pas. Nous sommes au printemps, il devrait exploser de partout ou au moins faire des bourgeons.

N'ayant pas la possibilité de voire ta plante, je vais t'indiquer quelques pistes :

Exposition, (pas assez de lumière).

Arrosage (trop ou pas assez d'eau. Dépote et regarde l'état du pain racinaire. Si c'est pourri ou si cela sent le champignon, laisse tremper 1 heure la plante racine nue dans une solution de soufre micronisé. Coupe les racines pourries. Mastique avec un mastic waterproof et rempote avec un substrat neuf. Surtout change de pot, la terre cuite conserve les spores dans ses anfractuosités. Place ton pot 24 h dans un seau avec de la Javel. Rince bien et laisse sécher à l'air libre une semaine avant de le réutiliser.

Chlorose : Si les racines et le substrat sont OK. Apporte de la chélate de fer et de l'oxyde de magnésium.

Attaque cryptogamique : Traite toutes les semaines ta plante avec du soufre micronisé.

Attaque d'acariens : Essaye de te procurer du Bacillus thurigensis et du pyrèthre. Pulvérise le tronc et arrose le substrat avec. Les oeufs microscopiques sont présents dans la terre. Utiliser un insecticide sur les feuilles ne sert à rien.

Place la plante à mi-ombre, maintiens le substrat humide, sans plus.

Sinon, on peut toujours tenter la technique du sac plastique et du chlorhydrate de thiamine. Mais cela ne sert à rien de masquer les symptômes dans un premier temps. Il faut d'abord identifier la cause.

PS : Tu peux retirer les feuilles délicatement. Regarde s'il y a des bourgeons latents à la base des feuilles. S'il y en a, c'est bon. Ta plante survivra.


Voilà Sequoia, j'ai dépoté et pris quelques photos pour que tu pusses donner ton avis...

Pour moi la plante est saine, par contre une chose m'inquiète, comme tu peux le voir le pain racinaire est resté dans la forme du premier pot(carrée) que je lui avait donné il ne s'est pas propagé dans la forme du pot actuel...Mais on dirait qu'il commence à exploser!
Qu'en penses-tu?

Je le rempote dans le même pot avec le même terreau?

Merci de répondre rapidement j'effectuerai le travail au fur et a mesure de tes réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:08

Mince j'ai oublié de mettre les photos les voici:

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Photo214

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Photo215

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Photo216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:34

Hello Cannapista,

Je commence à comprendre. Outre les acariens, les racines de l'arbre sont l'arbre sont asphyxiées. Quant on rempote, il faut casser la motte et dégager les racines. Tu verras ci-dessous comment j'ai procédé l'an passé sur un érable de 58 ans.

Donc, tu prends une bassine. Tu laisses tremper ta plante 1/2 heure dans l'eau. Puis tu mets entièrement les racines à nu. Tu prends un pot neuf ou tu nettoies bien ton pot. Tu mets 1 cm de pouzzolane au fond du pot, puis 1 cm de terreau neuf. Tu mets ta plante au milieu du pot et tu combles avec de la terre additionnée de 50 % de pouzzolane ou du sable à hauteur de 25 % et 25 % de pouzzolane (il faut du drainant). Ensuite, tu replaces ton pot dans la bassine et tu arroses ta plante. Tu tasses la terre et tu remets du terreau, tu arroses et tu tasses de nouveau.

Ensuite, tu laisses ressuyer le pot. Tu places ton arbre à mi-ombre pendant 15 jours. Jamais de soucoupe sous le pot. Il va redémarrer.

Exemple :

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Imgp0013[/img]

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Imgp0014[/img]

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Imgp0015[/img]

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Imgp0016[/img]

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Imgp0017[/img]

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Imgp0018[/img]

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Imgp0019[/img]

La seule différence entre mon rempotage et le tiens, c'est que pour mon arbre, j'ai supprimé 1/3 des racines, alors que toi, tu ne le fera pas vu l'état d'épuisement de ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:53

Merci je vais de suite faire ce que tu m'as dit!

Par contre j'ai juste une petite question un peu bête mais le fait de bassiner en rajoutant te la terre c'est pour aider à bien "caler les racine et enlever un maximum d'espace vide c'est ça?

Je ferai mon bassinage dans la baignoire c'est idem je pense?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:12

Tout à fait. Le fait de tasser la terre est une alternative aux fils de ligature que j'attache aux racines de l'arbre pour éviter qu'il ne bouge dans le pot.

Fais attention à ne pas boucher le siphon de ta baignoire, c'est rarement accessible en général ! Un seau ou une bassine, cela a l'avantage de ne pas se boucher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:36

Salut Sequoia,

Pour commencer j'avoue avoir utilisé le débouche siphon... Boulet

Mon pot qui était assez volumineux, avec l'eau et la pouzzolane pèse presque 2 tonnes maintenant!!!

Non, sérieusement c'est pas grave tu crois pour un boswellia d'être inondé?

Et maintenant je le laisse égoutté sans soucoupe c'est ça?

Je te montres quelques photos:

1ère: racines nues

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Photo218

2ème : plante entière: racines nues et partie aérienne

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Photo217

3ème: Plante dans pot après rempotage

Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Photo219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:48

Très bien,

Les racines sont saines, mais peu ramifiées, hélas ! Tu laisses le pot ressuyer et tu limites les apports de lumière pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:56

Ok pas de problèmes,

En tous les cas je peux te dire d'or et déjà un grand merci!!!

Vraiment j'y tiens à ce boswellia, j'aimerais vraiment qu'il s'épanouisse.

Espèrons maintenant que tout se passe pour le mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousse de mon boswellia sacra
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boswellia sacra
» Boswellia sacra
» Boswellia neglecta
»  Boswellia & Commiphora
» Boswellia serrata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Burseraceae-
Sauter vers: