Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pousse de mon boswellia sacra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:36

Aux JB ils utilisent de la crotte de mouton fraîches, personnellement je mets de l'or brun.

Pour l'éclairage, je les mets sous néons 8h par jour hiver comme été. Au JB de Bâles les plants sous lampe à sodium surtout l'hiver. Je compte en acheter une d'ailleurs, parce que le nombre de lumen apportés par les néons à même puissance est 2-3 fois plus faible que sur du sodium. Sinon pourquoi pas des leds...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:46

C'est vrai que c'est 2 mondes entre HPS et économiques, mais 2 mondes aussi en ce qui concerne la consommation d'electricité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:49

De la crotte de mouton !?! C'est vrai qu'on est pas loin au pays du grebon ! Pour l'odeur, je préfère l'Or brun !

Sinon, Pajoojo, merci de préciser le point sur l'éclairage artificiel conséquent utilisé qui est essentiel avec ce genre d'espèce.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:57

Pour l'éclairage, à la maison j'utilise des basses conso, mais il est vrai que cela n'a rien à voir avec les HPS. A Kew, ils ont une serre avec 25.000 watts de HPS. J'ai essayé de prendre une photo avec mon téléphone, tout est blanc. Voici l'extérieur.

[img]Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Alpine10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:41

Canna, on a comparé au magasin avec le vendeur, à même consommation, une lampe sodium produit 2-3 fois plus de lumen. Si vous pouvez me confirmer ça, car je n'ai pu que lui faire confiance sur ce coup.

Sinon, Pajoojo, merci de préciser le point sur l'éclairage artificiel conséquent utilisé qui est essentiel avec ce genre d'espèce.

c'est à dire? Tout ce que je sais à propos de cette plante, c'est qu'elles sont cultivées au JB de Bâle sous lampe à Sodium

Pour de plus amples informations il y'a ce livre:

http://www.ebay.com/itm/Cultivation-Boswellia-Sacred-Trees-Frankincense-/310306533759?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483fb5f17f#ht_1284wt_1163

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:51

Hello Pajoojo,

C'est une bonne question que je me suis jamais posée. Regarde cela :

http://www.alchimiaweb.com/fr/lampe-de-basse-consommation-200w-floraison-product-672.php
http://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/250w-sylvania-shp-ts-ampoule-sodium-speciale-floraison/product_info.php/products_id/764

Basse conso 200 w : 45000 lumens à 10 cm
HPS haut de gamme 250 w : 32 000 lumens


???

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:53

125 W basse conso 30.000 lumens à 10 cm. http://www.alchimiaweb.com/fr/lampe-de-basse-consommation-125w-croissance-product-670.php
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:00

On a bien l'indication pour la HPS, mais on ne sait pas à quelle distance??? du coup c'est difficilement comparable!

En tout cas, pour avoir vu une 200w en action basse éco, j'ai pas trouvé ça transcendantal, à mon avis autant balancer 6 néons!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:01

HPS STANDARD 1000 W Puissance : 130 000 lumens http://www.hydroparadise.com/ampoules-horticoles-hps/727-ampoules-horticoles-hps-ampoule-hps-1000-watts-indoor-sun-c.html

4 ampoules basse conso de 200 W sont beaucoup plus puissantes qu'une HPS de 1000. Soit l'inverse de ce t'a dis ton vendeur !

Tu comprends cela comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:02

Le néon, c'est peut-être la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:07

Tout à fait d'accord avec toi, mais à conditions que les mesures aient été effectuées à distance comparable évidemment. Note que moi j'ai regardé pour de la croissance éco, pas pour la floraison! Mais ca doit se valoir!

Je crois que je vais coller quelques néons encore en dessus de mes Boswellia!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:15

Je n'ai pas trouvé dans les sites pour cultivateurs de cannabis "at home" de HPS croissance. Je regarderais ce qu'on utilise au labo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:17

Pajoojo regarde ça : http://www.graine-de-cannabis.org/conseils-neons-mg-hps-mh.html

et cela : http://www.lampe-sodium.com/

Je suis perdu car tout est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:55

HPS=meilleur spectre et meilleur pour la floraison

MH=metal halide= ideal pour la croissance

Neon plusieurs degrés de kelvins sont possibles: économique bon pour la croissance mais moins bien pour la floraison

Voilà le compte rendu de plusieurs utilisateurs, j'en ai même utilisé il y a quelques temps et c'est vrai les lampes au sodium c'est le top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:09

Merci pour ta synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:22

Juste pour terminer un petit calcul de frais d'éléctricité avec une HPS 400 W ce qui vaut pour une surface d'1m2 environ!

Consommation avec le ballast l'ampoule et quelques autres bricoles au minimum 600Watts/heur

A 18 heures par jour ça fait : 10'800 Watts ou 11KW à environ 0.25 cts/KW environ 3 CHF PAR JOUR soit 100 CHFpar mois AU MINIMUM

Je vous laisse réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:44

Comme tu le laisse entendre, ça calme ! Au pire, mes plantes émigreront au labo, (8.000 w d'HPS, mais ce n'est pas moi qui paye !).
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:28

C'est un des avantages de travailler dans le domaine de la botanique, hein Séquo content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:33

Il faut bien quelques compensations !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:43

Oui certes ce n'était pas un reproche N'importe quoi ! xplose
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:43

J'ai acheté 160 leds aujourd'hui pour 130Eur à peu près, rien que pour mes Boswellia, consommation 9,4W!!! J'ai eu la bonne idée de vouloir regarder les LED de face histoire de voir quel produit était le plus puissant...résultat j'ai les yeux rouges et ça clignote sec! JE dois rendre un rapport pour demain donc du boulot pour toute la nuit devant ce fichu écran, alors avec mon courant alternatif, ça promet... et ce n'est pas demain ni après demain que je vais pouvoir récupérer, vu que c'est la Pâque pour les orthodoxes et que ça va être la grosse bamboula garantie comme chaque année, je sens déjà le délicat fumet de l'agneau qui grille sur la broche...!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 7:00

Hello Pajoojo,

Quelle est la température de tes leds en °K ? Il faut plus de 5500°K.

Tu les places à quelle distance de tes plantes ?

Bonnes Pâques et bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:13

Tiens c'est curieux ça les orthodoxes fêtent Pâques avec une semaine de décalage sur le calendrier chrétien N'importe quoi ! enfin passons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:21

Comme Noël, différence entre le calendrier julien et grégorien. En fait, c'est nous qui depuis la fin du 16ème siècle sommes en avance. L'église orthodoxe suit le calendrier de Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:01

Ben je serai moins c.. en me couchant ce soir, je ne connaissais pas cette particularité religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pousse de mon boswellia sacra   Pousse de mon boswellia sacra - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousse de mon boswellia sacra
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boswellia sacra
» Boswellia sacra
» Boswellia neglecta
»  Boswellia & Commiphora
» Boswellia serrata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Burseraceae-
Sauter vers: